Fuite pompe à eau

Bonsoir à tous ,


j’ai découvert il y a quelque temps une fuite au niveau du joint de la pompe à eau malgré cela le niveau dans le radiateur est bon mais le vase d’expansion est toujours vide es normal ! . je l’ai rempli à moitié et au bout de 8 jours il ne reste plus 1 cm .
le joint seul je le trouve pas donc je voudrai savoir si on peut le refaire avec de la patte à joint mais surtout savoir comment faire , quoi démonter . je vais essayer de mettre une photo de la fuite , d’avance merci pour votre aide .

turboxm .
P1020334b.jpg

Bonjour,
Elle est toute pitite la photo. La fuite c’est la ou il on voit le vert ?
C’est plutôt rare un joint papier qui fuit sans qu’il y ai eu de démontage. Tu as changé ton liquide de refroidissement récemment ?
Pour la dépose ca doit passer juste en enlevant la protection plastique du ventilo. Le top c’est de virer le radiateur pour nettoyer le plan de joint c’est mieux. Pour le joint, dans un petit garage il y aura toujours quelqu’un pour te refaire un joint.
Mais avant tu pourrais essayer un truc du genre stop fuite.
Ou alors tu te lance ; comme ça …
SNC00098.jpg

:mrgreen: :mrgreen:

tout d’abord merci , oui la fuite c’est bien ou l’on voir le liquide vert mais je ne l’ai pas changé récemment .
donc en premier lieu je vais essayer le produit stop fuite mais es normal que le vase d’expansion soit toujours vide ! alors que le niveau du radiateur et bon ?

turboxm

Sur le mien c’est l’inverse j’ai une fuite au radiateur, il se vide mais le vase, lui, il est toujours plein.

Tout dépend ou se trouve la fuite.

Lorsqu’une pompe perd, c’est souvent par le bourrage de l’axe.
Donc il faudrait démonter et vérifier s’il y lieu de la changer.
N’attend pas de trop car elle bloque par la suite.
Tiens-nous au jus. :wink:

et pas jus de fruits hein! :mrgreen:

bonjour à tous ,


à voir pour moi la la fuite est sur le dessus ou l’on voit un peut de vert sur la photo , je vais encore essayer de la mettre en plus grande . j’ai ajouté une fléche à l’endroit de la fuite .

turboxm
P1020334c.jpg

bonjour à tous ,

ça fait maintenant 15 jours que j’ai mis du produit anti fuite mais rien n’a changé la fuite est toujours là .
j’ai été voir dans deux petits garages mais ils ne veulent pas me faire le joint s’ils ne font pas la réparation eux même . comme la fuite n’est pas très importante et quelle se trouve sur le dessus et non à l’axe de la pompe je pense ne rien faire pour l’instant . par contre je voudrais savoir si au cas ou je la referais si je peut tout de même faire un joint avec de la patte ! et savoir si pour faire ça il faut démonter le radiateur !, d’avance merci pour votre aide .


turboxm

Oui , tu peux utiliser de l’auto-joint . Il faut adapter la mise en place à l’utilisation. Pour la pompe à eau les plans de joints sont parfaitement lisses donc j’étale une fine couche d’auto-joint avec le doigt et ça ne déborde pas. Pour un carter d’huile ou un cache culbuteur c’est moins précis, j’en met une couche plus épaisse mais sur la moitié extérieure du plan de joint, ça a l’avantage de ne déborder qu’à l’extérieur et en plus si ça déborde bien tout autour c’est la preuve que le joint est idéalement réparti. Attention sur certains assemblages ou il y a un jeu à respecter , la pâte est moins épaisse qu’un joint.

Sinon la feuille spéciale chez un bon vendeur de pièce auto vaut entre 10 et 20 euros et on fait un paquet de joint avec , ça mesure environ 40 x 50.

bonsoir à tous ,


merci pour la réponse rapide :bien: , donc je vais essayer de trouver une feuille à joints , encore merci . à oui j’allais oublier faut il déposer le radiateur pour refaire le joint de pompe !


turboxm