mon Dune fait..."BIP BIP" ????

je lance un petit appel: j’entends régulièrement un petit “bip”, tout léger, venant du tableau de bord :!:
ça se produit de temps en temps mais toujours quand le moteur tourne. J’ai cru un moment que ça provenait de la radio mais, non (si je l’éteinds, ça continue).

Si quelqu’un a une idée :confused:: :confused:: :confused::

moi, j’ai ça mais uniquement quand il se plaint de plus avoir assez de gasoil dans le ventre :oops: :oops:

Tu veux dire qu’apres l’allumage du voyant de reserve, il y a en plus un “bip bip” quand on atteind la reserve … de la reserve ?
Je n’ai jamais depasse les 50 km sur la reserve, et jamais de bip sur le mien ?
ce que j’entends ce sont plustot des commutations de relais apres la mise du contact et apres la coupure, mais jamais quand le moteur tourne (de toute les facons, on ne les entendrait pas) :lol:

A++

C’est curieux, ce truc fait bip même le plein fait chez moi.
Par contre, je suis tombé en panne sèche le jour de la livraison, juste devant le garage (il paraît que Nissan ne prévoit que 4 litres dans le réservoir): j’ai observé l’air amusé pendant que, super gêné, mon concessionnaire essayait de remettre l’engin en route…
ben c’est pas évident du tout à réamorcer: l’engin est plus que capricieux et on a intérêt
à avoir une batterie en bon état :!:

Serais ce celà ce bruit?

Alors , une solution :


bon d’accord,
:dehors:

excellent thierry, excellent…+ 12 :idea:

ceci dit, le bip bip de ce post ne me dit rien non plus, et pourtant, c’est derneirs jours, j’en ai eu des drôles de bruits… :x

Rien de cela chez moi non plus :pasmafaute:
Ca ne sait pas etre grave mais passe au garage poser la question malgré tout 8)

ce serai pas le bip d oublie des feux pars hasard???

:x :x :x … :idea:

Ben non, rien à voir avec les phares. C’est un tout petit bruit et il me semble de plus en plus que ça provient du tableau d’affichage de l’airco. Ce qui est curieux c’est que parfois, ça peut se produire souvent et à répétition et puis plus rien. Aujourd’hui par exemple, je l’ai pas entendu :!:

Cela dit, ça m’empêche pas de dormir. C’est seulement que j’aimerais savoir d’où ça vient. Je poserai la question à mon garagiste lors de ma prochaine visite :roll:

bizarre tout de même ce bruit

Bizarre ,vous avez dit bizarre comme c’est etrange ceci dit pas de bip chez moi

le bip d oublie des feux provient de la console centrale proche de la climatisation j ai essayer juste avant. il y a peut etre un probleme qu elle pars et cella s allume tout seul alors

ok, je vais vérifier. Mais c’est pas le même bruit: celui qui m’intrigue, c’est un tout petit bip tout léger et avec le moteur qui tourne. Par contre, si je laisse les feux allumés, le son émis est beaucoup plus audible.

:smiley: :smiley: :smiley: YES… j’ai trouvé :!: :!: :!:
Le BIP vient de l’autoradio: c’est un petit signal sonore qui apparaît uniquement lorsque la fonction “radio guidage” est enclenchée et que le poste change d’émetteur !
J’avais écarté trop rapidement la possibilité de la radio car le bip existait radio coupée mais lecteur CD en fonction: j’avais pas remarqué que même dans ce cas de figure la fonction "radio-guidage"était toujours active. Et donc, quand je me balade, chaque fois que le dispositif capte un autre emetteur de guidage…ça fait “BIP” :!:

:shock: et ben , fallait trouver :shock:
:idea: