Listing conséquences réhausse ou bodylift

Transmission /boite/ embrayage , direction,amortisseurs, ressort, suspension ...
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missa
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Re: Listing conséquences réhausse ou bodylift

Message par missa » 29 janv. 2018, 07:11

macpoy26 a écrit :Perso je suis en attente de la livraison d'un kit SANDKAT pour mon L200.
Bientôt des nouvelles sur le fil de mon post :)
excellent :bien: :bien:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

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cripz0062
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Re: Listing conséquences réhausse ou bodylift

Message par cripz0062 » 30 janv. 2018, 01:28

DILA a écrit :Le plus simple une fois le +5 posé, lever le véhicule avec le cric jusqu’à décoller la roue et regarder comment est la durite. Si d’origine, elle est suffisamment longue c’est bon mais sinon aïe.
Après cela dépend de l’utilisation du 4x4 : piste, route, tt..... moi je fais essentiellement du raid et par sécurité et parce que les durits de freins ne sont pas des sangles anti débattement et que dans les dunes ou sur la tôle ondulée les mouvements successifs et fréquents des roues provoquent une usure prématurée des flexibles, j’ai changé les durits d’origines par des plus longues et plus résistantes.
Il y'a aussi la déformation en dynamique, avec mon silverado j'ai traversé un caniveau à assez grande vitesse une fois, et mes roues ont touchées des endroits dans mes ailes que même sans les barre de torsions elle n'atteignent pas en levant avec un cric, avec la vitesse, les triangles on jouer sur leur élasticité lors du choc.

Donc pour le raid et la tôle ondulé +1 pour les durites rallongées :)
Pleins de voitures, pas le temps de les restaurer pour le moment

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The Pater
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Re: Listing conséquences réhausse ou bodylift

Message par The Pater » 03 août 2018, 14:52

Juste en passant :

Si sur certians véhicule une réhausse ne nécessite aucune modification, ce n'est pas le cas des Defender, pick up ou non.

Une réhausse sur le Defender sans changement des tirant de la suspension avant, provoque une réduction de la chasse. Le véhicule devient plus vif, moins stable.
Une réhausse sur le Defender sans changement de l'arbre de transmission avant par un double cardan (en fait trois cardans....) va réduire la vie de l'arbre et du roulement de sortie de BT et provoquer une hausse des vibrations.

A+

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