essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Transmission /boite/ embrayage , direction,amortisseurs, ressort, suspension ...
bro7
Membre de l'association
Messages : 237
Inscription : 25 janv. 2016, 14:28
Véhicule : Hilux

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par bro7 » 04 mars 2018, 19:05

;) ;)
Bon rétablissement!

Avatar de l’utilisateur
Raph069
Quatre-Quatreux
Messages : 559
Inscription : 22 oct. 2014, 07:53
Véhicule : ford ranger 3.2
Localisation : Lustin/Namur

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par Raph069 » 04 mars 2018, 19:24

Merci ;)

Les amygdales à 43 ans ... Je confirme qu' on déguste :devil:

Avatar de l’utilisateur
fabian0713
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Inscription : 07 avr. 2013, 21:00
Véhicule : D-MAX
Localisation : Lobbes ,Belgique

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par fabian0713 » 04 mars 2018, 22:25

Ouch bon rétablissement

Avatar de l’utilisateur
Raph069
Quatre-Quatreux
Messages : 559
Inscription : 22 oct. 2014, 07:53
Véhicule : ford ranger 3.2
Localisation : Lustin/Namur

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par Raph069 » 07 mars 2018, 10:20

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
fabian0713
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Inscription : 07 avr. 2013, 21:00
Véhicule : D-MAX
Localisation : Lobbes ,Belgique

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par fabian0713 » 13 mars 2018, 20:29

CA y est c'est arrivé :pulp:
Vendredi montage de l’arrière samedi matin l'avant et samedi 13 h géo :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Raph069
Quatre-Quatreux
Messages : 559
Inscription : 22 oct. 2014, 07:53
Véhicule : ford ranger 3.2
Localisation : Lustin/Namur

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par Raph069 » 13 mars 2018, 21:17

Tu ne seras pas déçu ;)

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 26331
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin (34)
Contact :

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par missa » 14 mars 2018, 08:40

c'est du bon matos!!! :bien: :bien:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

bro7
Membre de l'association
Messages : 237
Inscription : 25 janv. 2016, 14:28
Véhicule : Hilux

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par bro7 » 28 mars 2018, 18:21

Ca y est, reçu moi aussi! :yahoo: :yahoo:

Ca respire le sérieux, ça fait quand même plus costaud que l'origine. :bien:

Seul petit bémol je trouve: les coupelles qui ne sont pas livrées avec, et montées... :522:
Je viens de faire le tour de 10 garages différents, et seul le dixième me dit qu'il va tenter de récupérer mes coupelles.
Je ne suis pas aidé, aucun garage spécialiste 4x4 dans le coin! Pourtant je ne suis pas en ville! :doute:

Je sais, il vaut mieux les changer... mais pas l'envie de remettre 150 balles là dedans surtout que tout semble en très bon état! :ange:

Les ressorts du Hilux n'ont pas l'air d'être comme tous les autres, les mors des machines des garagistes ne passent pas entre les spires!! :(
C'est un peu la galère! :chaud:

Bon, j'ai bon espoir de les récupérer montés demain.
Je pourrais enfin m'attaquer au montage!!

Petite question géométrie pour Eric:
est-ce que je peux récupérer les valeurs que tu as mise dans ton premier post?
Parce que j'ai un peu peur du résultat chez des non-spécialistes!

Une adresse particulière en Nord Isère? près de Lyon?

Vivement que ce soit monté et que je puisse rouler!! Déjà un mois et demi! C'est long!!!!! :devil:

Avatar de l’utilisateur
eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Messages : 1387
Inscription : 17 juil. 2016, 18:13
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par eric def 90 300 dti » 28 mars 2018, 19:14

bro7 a écrit :
28 mars 2018, 18:21
Ca y est, reçu moi aussi! :yahoo: :yahoo:

Ca respire le sérieux, ça fait quand même plus costaud que l'origine. :bien:

Seul petit bémol je trouve: les coupelles qui ne sont pas livrées avec, et montées... :522:
Je viens de faire le tour de 10 garages différents, et seul le dixième me dit qu'il va tenter de récupérer mes coupelles.
Je ne suis pas aidé, aucun garage spécialiste 4x4 dans le coin! Pourtant je ne suis pas en ville! :doute:

Je sais, il vaut mieux les changer... mais pas l'envie de remettre 150 balles là dedans surtout que tout semble en très bon état! :ange:

Les ressorts du Hilux n'ont pas l'air d'être comme tous les autres, les mors des machines des garagistes ne passent pas entre les spires!! :(
C'est un peu la galère! :chaud:

Bon, j'ai bon espoir de les récupérer montés demain.
Je pourrais enfin m'attaquer au montage!!

Petite question géométrie pour Eric:
est-ce que je peux récupérer les valeurs que tu as mise dans ton premier post?
Parce que j'ai un peu peur du résultat chez des non-spécialistes!

Une adresse particulière en Nord Isère? près de Lyon?

Vivement que ce soit monté et que je puisse rouler!! Déjà un mois et demi! C'est long!!!!! :devil:
et pourtant c'est important les coupelles d'amortos surtout avec un kit neuf qui va forcer encore plus sur celle ci

https://www.roughtrax4x4.com/uprated-fr ... uiser.html
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

bro7
Membre de l'association
Messages : 237
Inscription : 25 janv. 2016, 14:28
Véhicule : Hilux

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par bro7 » 10 avr. 2018, 09:11

Ca y est, le kit est monté! :D

Pour les coupelles, ce n'est pas si grave que ça du coup, car tout les caoutchoucs sont prévus dans le kit.
Donc il n'y a que la partie métallique qui est récupérée.

La géométrie a été faite hier, j'avais un beau décalage de chasse suite à mon aventure...
Et j'ai enfin trouvé un garage de confiance pour ce boulot en Nord Isère. :10:

Le test TT se fera ce week-end dans la Drôme mais pour l'instant, c'est que du bonheur.
La réhausse se voit et se ressent, même avec mes 1m85, il faut "escalader" pour monter dans l'habitacle.

Même avec seulement la tente de toit (env. 80kgs), la suspension n'est pas trop sèche.
Le Hilux tourne bien + à plat qu'auparavant. :yahoo:
Je ne sais pas comment dire mais les suspensions sont un peu plus raides mais il n'y a pas de rebond ou de mise en butée sur un vulgaire dos d'âne. Donc du coup, je trouve cela bien plus confortable!

La taille des amortisseurs est LARGEMENT supérieur aux origines qui font ridicules à côté.
J'ai pu noter que sur l'ancienne lame de gauche, la partie supérieur de l’œil fixe était cassé en 2.... Je me demande comment je me démerde pour casser tout ça... Pas très beau Toyota sur les suspensions quand même...
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le kit Sandkat soit plus costaud!

Répondre

Revenir à « Train roulant »