Histoire de differentiel arrière

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julien194b
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par julien194b » 10 janv. 2019, 18:53

Merci Missa de m'éclairer un peu car je suis largué sur le sujet....

Normalement sur mon véhicule, c'est un GL, c'est certain !

Donc, mon GL est totalement HS ???
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par missa » 15 janv. 2019, 18:10

ben on dirait bien :doute:
pour flinguer un GL,suffit de rouler avec une huile classique :(
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par julien194b » 15 janv. 2019, 21:08

Bon, j'envisage quand même de vidanger ma très bonne huile actuelle par la top blend (kernhite), verra bien ce que ça donne , toute façon... :522:
j 'ai pourtant toujours mis de l huile pour glissement limité...Après, qu'a mis le précédent proprio ?
Aussi, il faudrait peut être que j'essaie de faire l'essai de tourner les roues quand le diff est chaud, histoire de voir et comparer ,voir demander à d'autres possesseurs de ranger ou B2500...
Bon , si j'avais pas un projet de "rando musclé" pour cet été , il serait temps de le mettre à la retraite le B2500, et prendre enfin quelque chose de plus sérieux et plus en adéquation avec mon avatar :yahoo:
Bon, en même temps j'hésite aussi avec le tacoma ou le colorado ZR2 :siffle: Mais , chut, c'est un secret , toute façon tu seras le seul à me lire Missa, et merci encore :bien:
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par missa » 16 janv. 2019, 06:48

meunon! beaucoup lisent,mais pas tout le monde donne son avis! :)
bon il faut savoir quand-même qu'un GL ,en fonction de son huile et son usure,peut "accrocher" après quelques tours de roue ;)
il n'y a pas de blocage mécanique.mais seulement l'huile, qui par friction,fait coller les disques ensemble.
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par julien194b » 03 mars 2019, 21:44

Pour tenir à jour le sujet :

Après avoir fait patiner les roues arrières dans le gras , puis vidangé avec de l'huile top blend kernhite , le véhicule a retrouvé un comportement sain , je pense refaire un petit coup de patinage afin de bien décoller la crasse des disques du GL et vidanger à nouveau. Les conseils de Ari se sont révélés efficaces, merci ! A suivre et à confirmer tout de même ...
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par missa » 04 mars 2019, 06:17

:bien:
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par zoumzoum » 04 mars 2019, 15:30

:bien: :bien:
a suivre ;)
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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par ari » 11 mars 2019, 08:45

julien194b a écrit :
03 mars 2019, 21:44
Pour tenir à jour le sujet :

Après avoir fait patiner les roues arrières dans le gras , puis vidangé avec de l'huile top blend kernhite , le véhicule a retrouvé un comportement sain , je pense refaire un petit coup de patinage afin de bien décoller la crasse des disques du GL et vidanger à nouveau. Les conseils de Ari se sont révélés efficaces, merci ! A suivre et à confirmer tout de même ...

de rien :D

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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par Vounet » 11 mars 2019, 11:25

Eh oui ! toujours il te dit Comment Faire-Ari ... :mrgreen:

autant d'empathie, c'est ce qui rend Ari-beau :zen:


Ok , je me sauve ... :D

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Re: Histoire de differentiel arrière

Message par julien194b » 25 mai 2019, 17:45

Dans le cadre d'une virée programmée à partir de fin août, il me fallait faire contrôler la voiture, surtout sur le plan transmission ! Partant du principe qu'il vaut mieux avoir à faire à Dieu plutôt qu' à ces saints, je me suis rendu chez Vincent 4X4 à Montaigu (85).
Je n'ai pas été déçu, je suis tombé sur une équipe de passionnés , accueillants et disponibles , 3/4 d'heure de diag sous le gros , de la rigueur sur les points de contrôle demandés et des bons conseils :bien:

Bilan : Le glissement limité ne fonctionne pas bien ou plus, le pont reste bloqué :(
procédure pour tester le bon fonctionnement du GL : une seule roue arrière levée, la roue levée doit pouvoir se tourner à la main, avec une certaine résistance, mais ça doit tourner...La mienne ne tourne pas :non: ouverture du pont en perspective !

Mes cardans de roues avant sont d'origine, ils vont pas trop mal quoique qu'un peu de jeu, en préventif, je prévois changement du kit complet, ce sera l'occasion de repartir avec des soufflets neufs aussi...

J'attends donc le devis pour l'intervention des éléments cités précédemment .

4 amortisseurs sandkat viendront completer ce rafraichissement, mes IRONMAN ne font plus le job selon Vincent et je pense qu'il a tout a fait raison , ils ont tout de même 70 000 bornes et un peu de tôle ondulée :siffle:

4 pneus cooper discoverer ST max sont à prévoir aussi...

A suivre.
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