question rotule...

coucou :ange:

comment qu’on fait pour virer la rotule du triangle sup?..ça fait 2 heures que je me bat pour la sortir, sans succés :confused:
cric d’un coté, un autre de l’autre, bras de levier avec barra mine, marteau, masse, rien n’y fait! :batte:

une ch’tite procédure?

merci

Faut qu’ ca sorte comme ca ! :batte:

t’es encore dessus :mdr3:

P… de rotule , il y a des fois … :batte:
Si tu n’as pas d’arrache , il faut cogner avec le marteau de chaque coté du bras ou traverse la rotule avec un bras de levier en même temps .

+1 Thierry. :frowning:
Arrache oblige et coup aussi de chaque côté
en même temps.
Sinon chalumeau. :frowning:
Bonne m… Flo. :wink:

Un arrache rotule, tu trouveras ça pas trop cher dans un centre auto

Le mien, je l’ai acheté là
http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotule-grand-modele/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568886-NorautoSI-/1.html

Je confirme, suite aux changements de soufflets de cardans. Arrache rotule obligatoire :wink: Quasiment le même matos. En revanche, pour celle du bas on n’a pas pu car l’arrache rotule n’était pas assez large. On a donc suivi le tuto de Galium et dévissé les 4 boulons du bras inférieur.

Rien de plus que les collègues, mettre en tension avec un levier ou arrache rotule et marteau…mais pas sur la rotule.
Eventuellement dégrippant la veille au soir pour le lendemain, des fois ca aide. :wink:
En dernier recours chalumeau pour faire un choc thermique mais tu risques de bruler le soufflet de la rotule :frowning:

Bonjour,

Voilà ma méthode pour la rotule supérieur, quand le pivot est déposé:

Mettre le cric en légère pression, on s’allume une cigarette et “schpling”, ça saute tout seul.
A froid, sans rien chauffer.
P1602090001.jpg

ça c’est pas bète! :bien: , mais trop tard :mrgreen: j’ai acheté un arrache-rotule…5 min aprés hop! :copain2:
reste plus qu’a remettre l’autre que j’aurais ce soir.
comme j’ai pas eu le temps de chercher comme il faut un bon tarif, 69€ la rotule…ça fait mal au cul :pasmafaute:

C’est quel modele de rotules?
je dois toujours en avoir , rangées dans le fond de mes cantines…
:moqueur2:

ça, ça m’arrangerai bien! c’est la rotule du triangle sup coté conducteur.
hier soir, voulu aller chercher la rotule que le gars m’avais commandé…j l’ai pas prise, pas de graisseur, pas de graisse dedans, un ecrou nilstop à la place de celui cranté pour y passer une goupille…pas eu confiance.
du coup, j’ai toujours le PU sur cales :frowning:

vais essayé de phoner à euro4x4parts, mais j’ai pas le temps… :helpsos:

Chez Euro 4x4, pour les rotules c’est un peu la loterie: sur un lot de quatre, 2 avec graisseur, 2 sans. Et l’écrou nylstop aussi, mais ça c’est pas un problème. (provenance Italie)

Celles qui n’ont pas le graisseur ont le cahouchouc presque HS au bout de 15Mkm.

Je suis en plein déménagement, mais j’essaie de regarder ce WE, promis :wink:

ben j’espère que je tomberai sur la bonne car j’ai commandé hier…

merci :bien:

Chose promise…
j’ai jeté un zieux dans mes cantines, il me reste bien un jeu de rotules inférieures pour K74 et une rotule superieure mais de K34 donc pas pour ton PU, dsl :frowning: :frowning:
Dommage, j’avais bien un ensemble complet mais c’est parti il y a peu…

pas grave mon ami, merci d’avoir regarder! :wink:

De rien, désolé de ne pas avoir pu te dépanner :frowning: