j ai bien l impression que j ai un roulement hs a l avant D
le probleme c est que j ai jamais demonté de 4X4 et que j ai pas envie de me planter …
faut il demonter le moyeu debrayable completement ? faut il faire attention a quelque chose de special ??
j ai acheter la revue technique , mais y a pas grand chose dessus ( elles etaient mieux avant ! )
merci pour ceux qui prendront le temp de m aider
en attente de vous lire
en faite ça me fait un bruit de frottement + comme ci j avais une roue voilée et la caisse qui va se dementibulée … j ai enlevé l hipothese d un equilibrage vu que j ai mis d autre roue et c est pareil …
mais pour resserer ce roulement , faut bien que je demonte le systeme de tambour , il se trouve derriere ?
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Je viens de regarder, tu as le changement de roulement AR sur L200, mais le principe reste le même.
Sur le mien de L200 de 95 ils ne sont pas réglables à l’AR.
bon y a du nouveaux , j ai eu un peu de temp devant moi pour commencer le demontage de l arbre .
mais la je suis bloqué
j ai bien le roulement qui est mort ( un gros jeu entre l arbre et le roulement) …
malgré la RTA en main , je ne vois pas comment faire pour retirer le roulement ( et faut il changer aussi la bague d étanchéité ? )
je vous met les photos :
sur la RTA , il n y a pas marqué comment retiré le " support de roue" ou il y a les goujons …
si quelqu un pourrais me repondre , ça serais cool
j ai reussi a retiré la bague derriere le roulement
maintenant , je suis vraiment bloqué je sais pas dans quel sens je dois sortir l ensemble frein a tambour , et si le "support " de jante se retire ou non
personne n a d idée ??
Bonjour,
Moi je pense qu’il faut que tu ais un extracteur à inertie. ( avec l’aide d’un tourneur tu peux en réaliser un)
Ensuite il faut remonter l’ensemble sur le pont, resserrer les 4 boulons. Tu accroches l’extracteur en te prenant sur les goujons de roues et tu « choc » en arrière de façon à extraire l’arbre.
Ensuite tu redémontes les 4 boulons et tu as le moyeu dans les mains.
ATTention, sur le D21 c’est comme ça, mais au vu te tes photos ça ce présente pareil sur ton PU.
Observe bien quand même, ou attend un deuxième avis.
Bon ma méthode doit pas être la bonne. C’est dommage que dans son tuto il manque la partie qui te concerne.
Sur ta photo je ne vois pas le jonc d’arrêt ? tu l’a déjà enlever?
si tu parle de la bague apres le roulement , non il est sur la photo.
je me suis renseigné au boulot aujourd hui , apparament il faut retirer les garniture et tout ce qui suit et pousser le " flasque" du tambour vers coté pont … ( je vais ramener ça au boulot lundi ) …
salut ,
bon , pour info :
pour retirer le roulement , il a bien fallut pousser l ensemble du support de garniture coté pont .
j ai changé mon roulement ( apres l avoir laisser une nuit au congelateur ) et remonté le tout …
repurgé mon circuit de frein , et essayer le toy
j ai eu la malheureuse surprise de rescentir les memes sympthomes
( quand j ai remis le roulement et verifier le lendemain " roulement a temperature " j ai remarquer qu il y avais un leger jeu entre la cage exterieur du roulement et le “flask” du tambour … )
je pense qu il a du etre usé par l ancien roulement
je pense changer mon pont complet , j en est trouvé un pas trop cher …
Mais j ai un petit doute , la personne me dit que c est un PONT AR EN 10X43 , quelqu un sais si c est le meme que d origine ??