changement roulement AV D ( sur hilux de 95) help svp

bonjour a tous

j ai bien l impression que j ai un roulement hs a l avant D
le probleme c est que j ai jamais demonté de 4X4 et que j ai pas envie de me planter … :pasmafaute:
faut il demonter le moyeu debrayable completement ? faut il faire attention a quelque chose de special ??
j ai acheter la revue technique , mais y a pas grand chose dessus ( elles etaient mieux avant ! ) :doute:
merci pour ceux qui prendront le temp de m aider :mrgreen:
en attente de vous lire

( hilux dble cab , 2,4d de 95 )

t’'ai envoyer un mail :wink:
en esperant que cela pourra t’aider

Au pir si tu cherche un peu dans la rubrique des L200 ou méca je sais plus, tu trouvera bien des tutos qui t’aideront :wink:

ok merci . tout compte fait , c est a l AR D que je dois avoir un roulemement de mort … :merci:

il est peut etre pas mort mais juste a resserer il doit etre conique :slight_smile:

en faite ça me fait un bruit de frottement + comme ci j avais une roue voilée et la caisse qui va se dementibulée … j ai enlevé l hipothese d un equilibrage vu que j ai mis d autre roue et c est pareil …
mais pour resserer ce roulement , faut bien que je demonte le systeme de tambour , il se trouve derriere ? :helpsos:

Va voir chez Galium, http://www.chez-galium.com/
clique sur Automobile et cherche :wink:
Je viens de regarder, tu as le changement de roulement AR sur L200, mais le principe reste le même.

Sur le mien de L200 de 95 ils ne sont pas réglables à l’AR.

:bien: Merci a toi , je vais regarder de suite :merci:

Tu as trouvé?

oui j ai trouvé sur ton site , reste a voir si c est le meme systeme … :merci:

Sinon, il y a des revues technique sur “le bon coin”
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102664966.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/livres/115164808.htm?ca=15_s

:bien: je l ai la revue :wink: , tu sais celle ou y a 3 pages technique et 48 de pub … :siffle:

(j ai celui de la 2eme annonce que tu as mis )

oui, c’est basique :smiley:

bonjour a vous :wink:

bon y a du nouveaux , j ai eu un peu de temp devant moi pour commencer le demontage de l arbre .
mais la je suis bloqué :confused:
j ai bien le roulement qui est mort ( un gros jeu entre l arbre et le roulement) …
malgré la RTA en main , je ne vois pas comment faire pour retirer le roulement ( et faut il changer aussi la bague d étanchéité ? )
je vous met les photos :


sur la RTA , il n y a pas marqué comment retiré le " support de roue" ou il y a les goujons …
si quelqu un pourrais me repondre , ça serais cool :bien:

voilou , j e reste en attente de vous lire :helpsos:

j ai reussi a retiré la bague derriere le roulement :batte:
maintenant , je suis vraiment bloqué :522: je sais pas dans quel sens je dois sortir l ensemble frein a tambour , et si le "support " de jante se retire ou non :doute:
personne n a d idée ?? :merci:

Bonjour,
Moi je pense qu’il faut que tu ais un extracteur à inertie. ( avec l’aide d’un tourneur tu peux en réaliser un)

Ensuite il faut remonter l’ensemble sur le pont, resserrer les 4 boulons. Tu accroches l’extracteur en te prenant sur les goujons de roues et tu « choc » en arrière de façon à extraire l’arbre.

Ensuite tu redémontes les 4 boulons et tu as le moyeu dans les mains.

ATTention, sur le D21 c’est comme ça, mais au vu te tes photos ça ce présente pareil sur ton PU.

Observe bien quand même, ou attend un deuxième avis.

merci de ton aide :wink:
regarde , j ai trouver ça sur le net :

c est le meme arbre ( apparament )
mais je vois pas comment " l arracher" , il le pousse ou il le tire :doute:

Bon ma méthode doit pas être la bonne. C’est dommage que dans son tuto il manque la partie qui te concerne.
Sur ta photo je ne vois pas le jonc d’arrêt ? tu l’a déjà enlever?

si tu parle de la bague apres le roulement , non il est sur la photo.
je me suis renseigné au boulot aujourd hui , apparament il faut retirer les garniture et tout ce qui suit et pousser le " flasque" du tambour vers coté pont … ( je vais ramener ça au boulot lundi ) …

salut ,
bon , pour info :
pour retirer le roulement , il a bien fallut pousser l ensemble du support de garniture coté pont .
j ai changé mon roulement ( apres l avoir laisser une nuit au congelateur ) et remonté le tout …
repurgé mon circuit de frein , et essayer le toy :conduire:
j ai eu la malheureuse surprise de rescentir les memes sympthomes :astonished:
( quand j ai remis le roulement et verifier le lendemain " roulement a temperature " j ai remarquer qu il y avais un leger jeu entre la cage exterieur du roulement et le “flask” du tambour … )
je pense qu il a du etre usé par l ancien roulement :pasmafaute:

je pense changer mon pont complet , j en est trouvé un pas trop cher …
Mais j ai un petit doute , la personne me dit que c est un PONT AR EN 10X43 , quelqu un sais si c est le meme que d origine ??

merci a vous