deport sur jantes

bonjour a tous,
voila j aimerais acheter des jante en goss acier chromee pour mon d21 mais je voudrais qu elle arrive a fleur de l elargisseur d aile en mesurant avec un metre je trouve du moyeu a la fin de l elargisseur environ 15cm j aimerais savoir quel deport negatif je doit prendre si quelqu un sait j attend verdict pour passer commande
merci d avance,

-20
va voir sur mon poste : montage pont renforcée D22

En parlant de pont, tu ne connaitrais pas un pont avant d’occase pour D22?

J’en ai 4 avec couple conique casser.
Sinon appel Balleydier 4x4 il lui en reste encore. Tu peux mettre aussi un pont de terrano diesel.

Merci :merci:

c’est pour mettre sur le 80



:dehors: :dehors:

Bonjour :slight_smile: je deterre le topic mais je pense que ca sert a rien d’en creer un nouveau sur le meme sujet .
Je vais bientot etre l’heureux posseseur d’un ranger xlt sport 2012 et je souhaite remplacer les jantes d’origines en 7x16 deport ET 55 par du 8x16 mickey thompson classic 2
Donc pour le 8x16 je sais que ca passe mais pour le deport ca m’inquiete car vu qu’il y a un fort deport positif sur les jantes d’origine et que le deport mini sur les MT est de 0 , ca pousserai ma roue de 55mm vers l’exterieur + 1,25 cm vu que je passe d’une jante de 7 a 8 et que un pouce = 2,5 cm et je pense que ca elargit des deux coté donc 1,25 . Donc on a la roue qui depasse de 6,75 cm !

donc est ce que d’apres vous ca va faire trop (si mes calculs sont bon)? Sachant que si ca depasse legerement ca ne me derange pas . Merci beaucoup de votre aide

D’origine , tu as combien entre le pneu et le bord de l’aile ?

salut
meme si la taille passe en theorie attention car en sortant la jante d’autant tu vas augmenter le rayon de braquage de la roue et elle peut de ce fait toucher ou etre tres tres pret de l’aile quand tu vas tourner les roues

apres vu les chiffre que tu annonces ca devrait etre sympa pour le look

:smiley:

Le probleme c’est que je peu pas encore mesurer car j’ai pas encore mon ranger mais si un posseseur de ranger 2012 peut faire la mesure ca serait cool :slight_smile:
J’aime bien tout prevoir avant comme ca des que j’ai le camion je fais toutes mes modifs d’un coup sans me prendre la tete :bien:

@ptitkimouss : oui j’en suis conscient c’est pour ca que je vais pas mettre des pneus trop large, max du 265 ! Car je prefere jouer sur le deport que sur la largeur pour un look plus “trapu”

Alors comme j’ai vraiment la passion je revient a l’instant de chez le concessionnaire ou il y a un xl pack en expo et j’ai mesuré a peu pres 4cm entre le pneu et l’elargisseur d’aile ! Donc j’aurai a peu pres 2cm dehors c’est ca ?

Salut

t’auras ce que j’ai sur le Dmax je pense donc pour le look c’est bon et c’est pas trop voyant pour les ptits gars en bleus meme si ils sont plutot concilient sur le sujet.

:bien:

:bien: oui surtout ici en corse avec le nombre de PU et de 4x4 modifiés ils sont tres concilient meme :smiley:

Ya un topic ou je peux mater ton camion ptitkimouss ? :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=11759&p=231343&hilit=ptitkimouss#p231343
le mein c’est le bleu
:slight_smile:

juste un detail, dans cette configuration ton pickup ne sera jamais propre la moindre flaque et t’as quatres gerbes qui partent du bas de l’aile jusqu’au toit.

:lover:

Merci je vais voir ca desuite :slight_smile: et pour la propreté , c’est pas grave je prendrai plus de plaisir a le laver souvent :clean:

:smiley: Tu as la réponse et il va avoir un look d’enfer :smiley:

:bien: je ferai un topic avec plein de photos :wink: