Hilux probleme roulements?

salut à tous,

sa fait un moment que je suis pas venu pour cause de boulot, mais je suis toujours la.

mon problème, bruit de roulement , je pense à l’AR. J’ai mis le Toy sur chandelles secouer les roues mais pas de jeu.
J’ai secouer l’arbre de transmission pour vérifier le roulement de nez pont, je crois que c’est comme ça qu’on dis :doute: , pas de jeu.
pas de point dur quand je tourne l’arbre. Le diff à l’ait de fonctionner normalement mais bon je suis pas un pro de le mécanique.
Sur chandelles et bien caler je l’ai mis en marche et fait tourner la mécanique, on dirait que le bruit vient du différentiel.
Je me suis arrêter chez Toy, ils veulent démonter le pont pour vérifier le diff. Ils sont prêt à démonter toute la transmission, vérifier tous les roulements. Ils m’annoncent de gros travaux, sans pour l’instant vraiment savoir d’ou ça vient. Je leur fait moyennement confiance .

Ah oui le bruit est la en ligne droite, tout le temps.

Est ce que vous avez une idée de ce que je peu faire pour être sur que sa vienne du diff?
Ou peut être faut que je regarde ailleurs?
Si c’est vraiment le diff, je le laisse chez Toy, j’ai pas les compétences pour remettre sa en état.
Mais j’ai pas envie de les voir tout démonter :batte:

Merci d’avance pour votre aide, à bientôt, YO.

salut
quel est l’état de tes pneus? as tu la possibilité d’en essayer d’autres pour écarter cette probabilité? :slight_smile:

Pneu quasiment neuf, 10 % d’usure. c’est des Bridgeston Mixte, pas d’usure anormal.

Y en a un qui a une petite coupure sur le flanc , a cause de piste rocailleuse, mais à par sa impeccable.

La vidange du pont date de quand ?

Faut que je ressorte mes notes, que j’ai pas sous la main. Mais je dirai moin de 10mKm.
Je fait toutes mes vidanges moi, même avec les huiles conseillé. La dessus je suis rigoureux :slight_smile:

Sauf la dernière fois, fait par un mécano du coin, huiles acheter par mes soins.
En vérifiant le niveau, j’ai de l’huile qui à coulée, trop plein??
C’est pas bon ça :doute: je crois…

Encore merci pour votre aide :bien:

Yo

Surement moins grave que sans huile :wink:

Est tu sur qu’il a bien mis l’huile pour glissement limité?

C’est pas un glissement limité, enfin je crois pas :doute:

Tes mises à l’air des ponts ne sont pas bouchées?

Pour la mise à l’air du pont je sais pas :doute: , vous venez de m’apprendre un truc. Comment on fait pour nettoyer , vérifier ça ?
Je vois ou elle est, mais j’ai jamais démonter.
Et j’ai quelques sérieux plantages boueux jusqu’au chassi a mon actif :smiley: je crains le pire…

Est ce que sa peut endommager le pont et causer ce bruit? :helpsos:

Vous l’aurez compris je suis pas mécano, quelques connaissances, mais j’apprends vite.

Le bonjour de Madagascar, à + , Yo

pour la mise à l’air,tu déconnectes la petite durite souple de ton pont et tu balances un peu d’air dedans à l’aide d’1 soufflette.mais pas 10bars non plus car tu risques de faire péter les autres connections qui sont reliées entre elles :slight_smile:
pas de gros soucis en perspective s’il est rentré quelques bricoles par la mise à l’air dans le pont,car vu le diamètre de l’orifice,ça ne peut pas être des cailloux mais de tout petits grains qui ont été broyé par les engrenages…parcontre des vidanges plus rapprochées sont conseillées si tu fais du TT régulièrement :bien:

Ce n’est pas ce qui peut rentrer (a part l’eau) qui craint mais si il est bouché, le fait que le pont ne peut se “dégazer” et la pression à l’intérieur augmente. C’est assez rare mais cela peut occasionner des soucis.

Salut à tous,

Merci pour les infos. Des que je suis de retour au pays je vérifie ça.