D21, amortisseurs avant et rehausse

Comme on l’a vu précédemment, mon PU est trop bas de l’avant de 6 cm
Il y a 81cm entre la terre et le bord de l’aile alors qu’il doit y avoir 87

Si je lève le PU jusqu’au décollement des roues, j’ai alors 96 cm

Vu que je voudrais profiter de le retension de mes barres de torsion pour le surélever, jusqu’à combien puis-je aller, ou autrement dit, quel minimum faut-il laisser entre la position normale et l’extension ?

Sinon, il me faudra changer d’amortisseurs, avez-vous un avis sur ces 3 là qui acceptent jusqu’à 6 cm , ou d’autres ?

90 euros
http://euro4x4parts.com/pieces/uad1019-1219_amortisseur_desert_fox.html

98 euros
http://euro4x4parts.com/pieces/uax1006-1219_amortisseur_maxitrac.html

120 euros
http://euro4x4parts.com/pieces/uam3068-1219_amortisseur_ome_old_man_emu.html

Merci pour vos réponses

Les OME sont pas mal , ce sont les mêmes que pour le D22

C’est ce qu’il me semblait, mais les 60 euros de différence sur la paire se justifie-t-il pour mon D21 ?
(je n’aime pas jeter l’argent par la fenetre :smiley: )

Si tu changes rien au niveau des triangles pour avoir plus de debattement, ca sert a rien de prendre un amortisseur + quelque chose car le maxi/mini reste le meme si tu retends les barres.

Ce que ca va faire, c’est que tu auras plus d’enfoncement possible et moins de detente. en d’autre termes, tu decales le point milieu de la suspension.

Donc a ta place, je prendrai simplement des amortisseurs adaptable standard.

Et quelles sont les conséquences ?

Sur route normale = aucunes.

C’est des triangles avec barre anti-roulli donc on ne peut pas vraiment parler de croisement de pont en franchissement, donc en franchissement = aucunes.

Pour de la conduite rapide sur piste, les amortisseurs étant déjà en détente, risque de talonner en extension plus facilement = à la longue déchirure du corps de l’amorto.

Avec un certain retard ! :slight_smile:

Je ne suis pas d accord avec toi, dans la mesure où tu ne changes rien dans les limites, l, amortisseur ne risque rien .
l amortisseur à un débattement supérieur à la limite mécanique .

Par contre en conduite sur route , ça changera peut être si tu roule dans un trou, la roue peut être amenée à ne pas toucher le sol à un moment parceque elle ne peut plus descendre .
en tt, ça se traduire par plus de perte d adhérence dans les croisement de ponts ou quand la roue ne peut pas descendre dans un creux.

Après, c est en theorie, faut voir par rapport à ce que tu fait, si ça se trouve tu resteras en dessous de ces limites .