voici une vidéo (un peu longue) qui explique tout ou presque sur ce fameux volant (de merde)
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto
interessant !
merci
bien ! merci
Mon mien a deja été remplacé , mais je sais pas si l’ancien proprio a remis un bi-masse ou un volant “normal” ?
pour ton gros,c’est un bi-masse!! j’étais présent lors des travaux,et de la casse d’ailleurs…ça a été changé à nissan alès,donc tout de la pièce d’origine il existe un kit mono sur les 3l.
merci
Mais ca n’aurait pas été mieux de monter un monomasse ? hormis le fait que ce fut monté pas Nini ?
Et au fait, je risque pas d’avoir des soucis comme c’est un bimasse de M*** ??
J’ai une fiat Bravo, le volant bi-masse a casser (les ressorts) ce qui a entraîner une casse d’un pignon de ma boite de vitesse, ça m’a coûter, une boite complète , une rectification du volant bi-masse et un embrayage, la poisse
c’est certain!! les 1ers symptômes vers 80000-100000km,avant si tu tractes beaucoup…
avec ton bus ,on a fait pas mal de dépannage routier avec une remorque 3 essieux et c’est ce qui a accèlèré l’usure…au début ça fait comme un petit caillou qui se promène sur une tôle de protection,puis le caillou devient de plus en plus gros (bruit) jusqu’à rupture…quand on a ouvert la boîte,toute la graisse contenue dans le volant (et y en a ) était éparpillée dans la cloche…pas facile à changer la bebete soi-même car l’ensemble BT BVM doit peser bien 150kg il faut impérativement un pont 4 colonnes