le volant bi-masse

voici une vidéo (un peu longue) qui explique tout ou presque sur ce fameux volant (de merde) :smiley:
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

interessant ! :bien:
merci

:bien:

bien ! :bien: :bien: merci :wink:

Mon mien a deja été remplacé , mais je sais pas si l’ancien proprio a remis un bi-masse ou un volant “normal” ? :doute:

pour ton gros,c’est un bi-masse!! j’étais présent lors des travaux,et de la casse d’ailleurs…ça a été changé à nissan alès,donc tout de la pièce d’origine :wink: il existe un kit mono sur les 3l. :slight_smile:

:merci: :merci: merci :wink:

Mais ca n’aurait pas été mieux de monter un monomasse ? hormis le fait que ce fut monté pas Nini ?

Et au fait, je risque pas d’avoir des soucis comme c’est un bimasse de M*** ?? :doute:

J’ai une fiat Bravo, le volant bi-masse a casser (les ressorts) ce qui a entraîner une casse d’un pignon de ma boite de vitesse, ça m’a coûter, une boite complète , une rectification du volant bi-masse et un embrayage, la poisse :confused:

c’est certain!! :frowning: les 1ers symptômes vers 80000-100000km,avant si tu tractes beaucoup…
avec ton bus ,on a fait pas mal de dépannage routier avec une remorque 3 essieux et c’est ce qui a accèlèré l’usure…au début ça fait comme un petit caillou qui se promène sur une tôle de protection,puis le caillou devient de plus en plus gros (bruit) jusqu’à rupture…quand on a ouvert la boîte,toute la graisse contenue dans le volant (et y en a :astonished: ) était éparpillée dans la cloche…pas facile à changer la bebete soi-même car l’ensemble BT BVM doit peser bien 150kg :smiley: il faut impérativement un pont 4 colonnes :siffle: