Montage renfort Calmini

La dépose de l’ensemble ne pose pas de problème particulier.
Pour le remontage,voilà comment j’ai opéré: il faut d’abord serrer l’ecrou en bout d’axe et ensuite les trois autres qui fixent l’ensemble sur le chassis.Le contraire n’est pas une bonne solution,car on n’est pas sûr d’être en contact sur la nouvelle platine et donc d’engendrer des contraites au serrage .
Une autre amélioration doit être apportée(selon mon modeste avis),c’est la mise en place d’un système de freinage de l’ecrou, pour éviter qu’un jour il ne veuille quitter l’auto :lol:
Moi j’ai choisi la technique du freinage fil frein (très utilisée en aéro),vous percez un petit trou dans l’ecrou, un autre dans le support et vous reliez le tout avec un petit fil frein et voilà l’ecrou marié à l’axe pour la vie.En principe,lorsque l’on réalise un assemblage vis et ecrou,la vis doit toujours dépasser de l’écrou de la valeur d’un diamètre environ,surtout si il s’agit d’un écou frein ,comme c’est le cas.Or après montage du nouveau renfort et malgré la mise en place d’une rondelle plus mince,la partie filetée de l’axe n’arrase même pas l’écrou,donc danger !!!Je pense que cela ne doit pas avoir de conséquence grave ,le tout restera en place,mais noublions pas que ce n’est pas une pièce d’origine,avec tous les risques que cela comprorte.
J’ai réalisé un petit contrôle(avant la mise en place de mon fil frein) pour voir si l’ecrou tournait quand on tournait le volant .Résulat ,non il reste dans sa position.Donc no problèmo.
Une chtie photo pour bien comprendre.
](http://imageshack.us)

Comme on mets un renfort , j’ai changer la rondelle ou tu as perçer l’écrou pour en mettre une plus fine et comme çà le filletage sort de l’écrou.

J’ai également voulu coller les écrous lors du remontage, mais ne trouvant plus ma colle pséciale, je les ai remontés comme tel.

J’ai vérifié le serrage dimanche par acqis de conscience et rien n’a bougé.

Mais 2 précautions valent mieux qu’une.

je sens que ce poste va être actif dans les jours à venir…
pour ma part, on verra dans qq jours, je n’ai pas trop le temps, et en plus je pourrai profiter de tous vos avis !