Conseils en amorto?

Alors voila.

L’année derniere au maroc, je trouvais que sur piste, mon Up ‘pompait’ excessivement.

UN conseil de truc à changer? des amortos? des ressorts? autre chose?

si je pouvais dans la foulée gagner un poil de garde au sol, je serais pas contre…

Salut,

En ayant parcouru les forums sur ce sujet depuis plus d’un an, il semblerait que tu aies deja de la chance ded ne pas avoir explose tes amortos…

Bref, premiere chose a envisager : amortos serieux.
Deuxieme chose pas mal aussi mais un peu chere : renforcer les lames arrieres (par un pro comme Chassin)

Visiblement il n’y a pas de pb du au barres de torsion AV.

Je devrais pas tarder a monter des koni hydrauliques serie 80 (les “raid” en serie 90 sont trop chers), en utilisant la fonction “rechercher” tu auras des retours sur le sujet.

A+
Ludovic

Je pense que c’est ce que Lutucru a monté aussi comme amorto.

A voir pour le test en live

pour moi, trois semaines en islande avec 4 personnes et tout le materiel de camping avec des koni seri 80 et un renfort de lames Chassin: pas de pb.
pour la garde au sol: jouer sur le reglage des barre de torsion (voir article su le site ) et à l’arrière: soit un kit de réhausse soit profiter du renfort de lames pour gagner qq centimètres.

Oui mais je ne suis alors plus en monte ‘legale’. Alors que les 265/70/16 sont sur ma notice :x

Ca je l’ai fait (il y a un an en lisant ton article, merci encore :x , enfin sans exagerer non plus, j’ai gagné un peu.

des conseils sur les amortos? koni 80??? kesako? je fais monter ça où? (en Region Parisienne)

merci pour l’handicapé que je suis :x

j’ai monté mes amortos koni heavy track jeudi et plus rien avoir avec les originies lol, j’ai réglé la dureté à 2 sur 5 et c top

En plus ils sont 30% plus gros que les originies lol

et facile à monté mais attention à bien mettre le point bleu vers l’arriere du PU lol

SALUT

vous avez changé vos amortos a environ quel kilometrage ?
les miens me semble fatigué (38900 km)
et depuis la derniere sortie ils couinent a froid a l’arrière
A++++ CHRIS

euh 86.000 kms mais je ne sais pas si le précédent proprio les avait changé, je les ai changé parce qu’ils pompaient depuis pas mal de temps et qu’il cuinait à l’avant.

je les ai changé assez tot (27000 environ) en prévision de mon voyage , pas du fait de leur usure.

A 15.000, les amortos étaient cuits, (mais TT tres gras et pas top pour les amortos d’origine).

J’ai monté des monroe 4x4, mais pas eu le temps de connaitre leur langévité, le PU est mort :roll:

Les amortisseurs RANCHO RS9000 sont parmi les + performants du segment, en plus ils te font gagner quelques centimètres, il sont dispo pour le D22, tu as même un commande au tableau de bord, te permettant de tirer partie des 5 positions de dureté.

http://felixqui.coolbb.net/viewtopic.forum?t=36

Le réglage barre de torsion effectivement permet un gain de garde au sol pour l’avant, mais attention le pompage sera accentué.

La renfort de lame chassin te fait gagner 5 cm de garde à l’arrière, sans aucune modification de comportement du véhicule, juste un peu + dur à l’arrière, on s’y habitue très vite.

Tout dépend de ce que tu attends de tes amortos.

Pour le TT européen, il faut du souple (Procomp), pour la route et le raid, il faut du dur (Koni heavytrack).

Il n’existe pas de “meilleur amorto pour tout”.

A ma connaissance PROCOMP c’est la même chose que RANCHO :slight_smile:
En + je pense pas avoir précisé qu’il s’agissait des meilleurs bien évidemment mais une des référence du segment…

Je suis d’accord, si tu ne fait que de la route, on peut aussi garder les amortos d’origine, je crois qu’à l’origine du post, c’était pour du raid, donc il n’y a pas 36 solutions.

:idea:

salut et merci pour vos reponses

j’ai un petite préference pour les koni car tres content de ce montage sur un
ancien disco vraiment un exelent comportement quand on connait les problemes
de tassement de l’engin

est ce que quelq’un aurait les references des koni serie 80 (je crois) pour d22 ? :idea:


A+++++
CHRIS

ce que j’ai monté:
pour l’avant: 80 2102
pour l’arrière: 80 1906

ce n’est pas contre ton propos, je ne fais qu’ajouter de l’info pour ne pas donner de mauvais conseils, pour rester complet :wink:

Procomp est du souple pour le franchissement, totalement inadapté au raid.

Alors une question existentielle :

Qui a déjà monté du RS9000 sur un PU pour du Raid :confused:: :confused:: :confused::

Aucun problème teträm, je n’avais pris aucunement ta réponse mal :oops:,
Cependant, je ne suis pas de ton avis quand tu dis que le procomp n’est pas adapté au raid car “souple”.
J’explique mon raisonnement :
PROCOMP revend dans ses kits, des amortos ES5000 et ES9000, qui sont en fait conçus et fabriqués par RANCHO qui dispose de modèles ayant les références RS5000 et RS9000.
Le modèle 9000 par exemple permet 5 positions de réglages qui te permettent d’adapter du souple au très dur.
Je pense qu’il s’agit justement comme les KONI heavy track et les grands raid d’amortisseurs parfaitement adaptés au RAID.

Positivement, il peut être dit que KONI dispose d’un réseau de distribution en europe très étendu, ce qui favorise le choix car plus simple pour l’achat et le montage.
RANCHO, PROCOMP et OME, c’est déjà un peu moins accessible et plus confidentiel car il faut passer par des importateurs et c’est pas toujours simple (Garantie, Montage etc.)
Maintenant, sans dire de bétises, j’ai vu à plusieurs reprises sur Internet que RANCHO est actuellement considéré comme le spécialiste N°1 mondial des suspensions OFF-ROAD.
http://www.offroadattitude.com/liens2.php?id=4

Le L200 d’une connaissance, qui fait du raid …