barres de torsions

depuis peu j’ai un claquement à gauche quand je prends un trou,ayant deux amortos neufs et apparement tous mes silentbloc et rotules ok,ce peut -il que ma barre de torsion ait une faiblesse?
A ma connaissance après 370000km de bons et loyaux services,un réglage au “taquets”,elles n’ont jamais été changées.Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne :merci:

une lame cassée?
le bruit , à l’avant ou à l’arriere ?

une barre à l’avant gauche pour être précis,je pense pas qu’elle soit cassée mais plutôt “fatiguée”.
Quand j’appuis sur l’avant gauche,il y a un léger rebond(du mou) que je n’ai pas sur la droite;les barres doivent avoir une durée de vie plus ou moins importante,hors j’ai tout le suivi du véhicule jusqu’à ce jour et n’ai pas trouvé de traces de changement des barres,par contre elles sont réglées aux taquets.
Peuvent elles être hs sans forcément être cassées?

Avec 370Mkm les trous de passages des tirants de chasses doivent être bien ovalisés. Le claquement peut aussi provenir de là, surtout si tes amortos sont neufs.

“Peuvent elles être hs sans forcément être cassées?”

Oui bien sur, tout à fait.

les tirants ont été remplacés par du neuf avec silent bloc uréthane et les trous ont l’air en bon état,je sais que avec les tirants dessus on peut difficilement juger de leur état mais les rondelles extérieures sont propres non déformées et comme je l’ais dit au dessus il était vraiment très bien suivi côté mécanique,c’est pour cette raison que je pensais aux barres,ce sont vraiment les seules pièces dont je ne trouve aucune trace de changement alors que les réglages eux ont été notés.

merci,je vois que nos messages se croisent

Que veux-tu dire au taquet ?
Si c’est parce que le réglage du coté sous les sièges est à fond, tu peux toujours les recranter

Sur mon D22 c’était les cannelures servant à les recranter qui avait lâchées, et d’un coup l’avant droit du PU est tombé sur le pneu :pulp:

IMGP0331 [800x600].jpg
IMGP0332 [800x600].jpg

merci à tous,étant donné que je veux garder mon PU propre le plus longtemps possible je crois que je vais passer par la case pièces neuves,après il devrait me refaire une bonne dizaines d’années :bien:

Il avait combien de km le PU pour en arriver là?

+1,et quelle utilisation?

90000 km le coup fatal est arrivé lors d’une AG du Sud (avant l’apéro) sur un terrain de 4x4.

Comme Didier. +1.

Les cannelures ne sont que sur ± 2Cm
du côté boîte.

Donc faiblesse et à vérifier. :wink: :wink:

encore merci à tous,je crois que ça va passer par un démontage,même le tirant va y avoir droit,deux précautions valent mieux qu’une.
Je vous tiendrait au jus

conduite sotf et pas du tout de TT :smiley:
vous ne connaissez pas Dila?
:mrgreen:

salut à tous,bon je reviens dessus!
c’était les fêtes et donc bah voila je suis une buse,après avoir repris la route au volant de mon D21 je me suis aperçus que ce qui claque en ligne droite,bein c’est une tôle mal fixée :chaud:
par contre je jetterais bientôt un oeil sur mes tirants de suspensions et vous tiendrais au courant avec :photos: parce qu’il claque quand même à gauche quand je prend un trou en virage à droite.
merci encore pour vos réponses précédement :merci: :merci:

voici une petite photo de la fautive
pick-up 003.JPG
en fait c’est la taule d’habillage entre le capot et le pare-brise,donc je lui est mis un rivet et ça change tout.On à souvent tendance à trouver des bruits bizzares à son moteur et en fait juste avec ce rivet je n’est plus un bruit ni vibration :bien:

:bien: :bien:

fallait trouver :bien: :bien: