avec ou sans EGR?

Salut à tous,
Je vais avoir mon PU dans 10 jours(c’est long!!!), 43000kms année 2003 version ultimate. Pour ce qui est de la vanne EGR j’ai lu pas mal de choses là-dessus, qu’apporte au moteur la supression de cet élément? et quels sont les inconvegnents de le garder? faut-il que je le supprime quand j’aurai la voiture?
Merçi pour vos lumières. :shock:

oui mais quels sont les avantages de le virer et les inconvnients de le garder?

donc si mon moteur est deja encrassé(comment je peux verifier?) il vaut mieux que je l’enlève? Pour le supprimer, la meilleure solution est d’enlever le piston, non?

OK merci pour tes tuyaux pierre-yves, dés que j’ai le PU je verifie et j’enleve le piston puisqu’apparemment il n’y a pas de problème pour le moteur.
A+

:oops: euh PY, désolé d’être aussi peu cultivé en mécanique mais quelles pièces vires tu exactement pour supprimer l’EGR ???

Merci PY :idea:

Le ressort je l’enlève aussi ?

Je vois que nous avons les memes lectures :wink:

je n’étais pas trop chaud pour faire la modif mais a force de lire tous vos commentaires , je suis presque convaincu…
on verra ça au retour des vacances scolaires.

tout comme alfred je n’etais pas tres chaud pour faire cette modif
mais vous avez reussi a me foutre la trouille

est que quelqu’un la deja fait dans le 64 histoire de me montrer
comment faire (je suis tres fort en mecanique) merci

CHRIS

bonsoir a tous
je crois que je vais me lancer j’y connait rien en mecanique mais avec les photos du posts sa devrait faire sinon j’attendré la sorti du 1 mai pour le faire s’ iil y a une bonne ame ( et si je peut venir )

Bonne idée ça ! sacrifier les vannes EGR et les jeter au feu après, ça changera de la disqueuse pour occuper les soirées.
sans rire, si c’est si facile c’est surement une bonne idée.

Ca marche pour moi aussi :x
Je m’inscris à “l’atelier mécanique” :x
Il n’y a plus qu’à trouver un Gentil Organisateur :lol:

salut

recherche go pour les bronser font du pu?

a leur age les bronzé ne connaisse pas l’EGR il roule en D21

bonsoir
surement mais ils revienent en d22 voir d40

Lors du contrôle technique,le controle anti-pollution est-t-il OK,ou faut-il remonter le piston? :roll:

ça y est!!!l la dépose du piston fileté est réalisé, and now wait and see :smiley: :smiley: :smiley:
Les impressions c’est pour plus tard.
@+

EN voyant cette photo ,j’ai des remords de ne pas avoir osé réaliser la manip plus tôt.
C’est vraiment incroyable,le moteur doit finir pas mourrir étouffé :lol: :lol: :lol:
Après ça il n’y plus que le DEST…P,ou le marteau piqueur :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:

Ouah la vache :!: :!: :!:

Je ne regrette pas d’avoir fait la manip !!!

he be je crois que je vais m’y mettre ce weekend
je ne vais pas laisser mon moteur ingurgiter toute cette merde plus longtemps
surtout qu’a presque 40000km ca deja pas etre mal :twisted: :twisted: