voila j’ai un souci avec mes goujons de fixations de jantes
lors de la pose de mes ecrous de roues ,(il etait pas du bon pas) mais bon
le souci c’est que les 3/4 des goujons sont hs ;le gars de chez euro 4x4parts c’est trompé dans la livraison des ecrous de roues ,mais j’ai pas fait attention en les montant et j’ai legerement deformé les filetages
ma question est la suivante :peut-on changer les goujons de fixation de roues
il ne resteras plus qu’a racheter de nouveaux ecrous de roues
Sur mon Ranger, (nov 2004) équipé avec les jantes alliage d’origine, les écrous de roues sont taraudés en diamètre M12 et pas de 1,5 et pour l’appui sur la jante le siège est conique à 60°.
bon
bin finalement euro4x4 prend toute a leur charge
seulement quelqu’un c’est il comment on peut enlever les goujons ,car j’ai fait une premiere tentative a le pince multiprises mais sans succés
tu crois que ça va aller
parce que niveau ecrou contre ecrou c’est pas gagné car les filetages ont une sale gueule (la raison pour laquelle je les changent)
demain j’ai bien envi d’essayer ,la pince etau ou la clé a griffe
j’ai reçu mes nouveaux ecrous de roues hier
j’ai donc essayé de demonter le premier goujon a la clé a griffe ,mais malheur il a cassé
j’ai appelé chez ford pour avoir plus de renseignements ,et le mecano m’a dit que c’etait enfoncé en force par cannelure ,mais le souci c’est que derriere on voit rien
donc il faut que je me penche plus sur le probleme
si quelqu’un a une idée?
si ils sont HS, voic ma technique utilisé sur mes restauration de véhicule ancien:
1 : chauffer le goujoun au bleuet (ou chalumeau)
2 : Prendre un marteau ou une massette et taper sur le goujon afin de le faire sortir.
Normalement, je n’ai eu aucun souci sur mes voitures.
Et Ford à raison, c’est emmenché en force et il y a des cannelures.
Le mieux, c’est de démonter tes moyeux et connaître quelqu’un qui à une presse, moin brutal et plus facil à contrôler l’effort à effectuer pour extraire le goujon.
Il y a deux sortes de goujon chez ford , des comme la photo avec cannelure et des creux ou une vis vient par derrière le disque entrer dans le goujon.
ils ne se démontent donc pas de la même façon.
visuellement ca ce voit , derriere le disque , soit c’est comme la première image , soit tu as une vis avec une empreinte pour des clé allen ou torks
si c’est plat sans empreinte , tu appliques la méthode de deucheman
oui mais le probleme c’est que a part le panneau ,je vois pas les images
hier j’ai pas pu faire de photos car le temps etait trop pourri ,je vais voir ce matin
par contre une chose sur c’est que devant c’est des goujons plein
je veux bien mais je l’ai est pas
le mari de la patronne d’euro4x4parts attend que je lui envoi un modele de mes goujons pour m’envoyer les bon modele neuf