goujons de roues sur ford

voila j’ai un souci avec mes goujons de fixations de jantes
lors de la pose de mes ecrous de roues ,(il etait pas du bon pas) mais bon
le souci c’est que les 3/4 des goujons sont hs ;le gars de chez euro 4x4parts c’est trompé dans la livraison des ecrous de roues ,mais j’ai pas fait attention en les montant et j’ai legerement deformé les filetages

ma question est la suivante :peut-on changer les goujons de fixation de roues
il ne resteras plus qu’a racheter de nouveaux ecrous de roues

quel est le pas d’un filetage des goujons

Oui :slight_smile: pour les goujons pour le pas il te faudrait un peigne à moins qu’un proprio de ranger le connaisse

Bonsoir,

Sur mon Ranger, (nov 2004) équipé avec les jantes alliage d’origine, les écrous de roues sont taraudés en diamètre M12 et pas de 1,5 et pour l’appui sur la jante le siège est conique à 60°.

ok merci pour ces precieux renseignements
reste plus qu’a savoir si je peux les avoir separément +ecrous chez ford ,et a quel prix?

bon
bin finalement euro4x4 prend toute a leur charge
seulement quelqu’un c’est il comment on peut enlever les goujons ,car j’ai fait une premiere tentative a le pince multiprises mais sans succés

Les taper un peu avec un maillet du dégrippant puis écrou contre écrou

tu crois que ça va aller
parce que niveau ecrou contre ecrou c’est pas gagné car les filetages ont une sale gueule (la raison pour laquelle je les changent)

demain j’ai bien envi d’essayer ,la pince etau ou la clé a griffe

Souvent un petit coup de chalumeau fait des merveilles sur des pièces métalliques.

j’ai reçu mes nouveaux ecrous de roues hier
j’ai donc essayé de demonter le premier goujon a la clé a griffe ,mais malheur il a cassé
j’ai appelé chez ford pour avoir plus de renseignements ,et le mecano m’a dit que c’etait enfoncé en force par cannelure ,mais le souci c’est que derriere on voit rien
donc il faut que je me penche plus sur le probleme
si quelqu’un a une idée?

si ils sont HS, voic ma technique utilisé sur mes restauration de véhicule ancien:

1 : chauffer le goujoun au bleuet (ou chalumeau)
2 : Prendre un marteau ou une massette et taper sur le goujon afin de le faire sortir.

Normalement, je n’ai eu aucun souci sur mes voitures.

Et Ford à raison, c’est emmenché en force et il y a des cannelures.

Le mieux, c’est de démonter tes moyeux et connaître quelqu’un qui à une presse, moin brutal et plus facil à contrôler l’effort à effectuer pour extraire le goujon.

Bon courage

il sont comme cà ?

je vais faire une photo de l’arriere de ma roue avant car je ne vois pas du tout ou et l’arriere du goujon
je fait ça cette aprem

je vais aussi faire une photo de mes goujons avant

par contre j’ai pas trop compris ta question thierry88?

Il y a deux sortes de goujon chez ford , des comme la photo avec cannelure et des creux ou une vis vient par derrière le disque entrer dans le goujon.
ils ne se démontent donc pas de la même façon. :wink:

peut etre quand me renseignant chez ford au numero de serie je pourrais etre fixé

visuellement ca ce voit , derriere le disque , soit c’est comme la première image , soit tu as une vis avec une empreinte pour des clé allen ou torks
si c’est plat sans empreinte , tu appliques la méthode de deucheman

oui mais le probleme c’est que a part le panneau ,je vois pas les images
hier j’ai pas pu faire de photos car le temps etait trop pourri ,je vais voir ce matin
par contre une chose sur c’est que devant c’est des goujons plein

il suffi de regarder les nouveaux goujons pour voir le système de fixation :slight_smile:

je veux bien mais je l’ai est pas
le mari de la patronne d’euro4x4parts attend que je lui envoi un modele de mes goujons pour m’envoyer les bon modele neuf

ok je comprend mieux le problème