plus de marche arriere nissan king cab pick up

bonjour
j’ai un probleme de boite a vitesse sur mon nissan king cab pick up de 89
je n’ai plus de marche arriere depuis 1 semaine
toutes les vitesses passe bien roule tres bien en marche avant mais il y a un bruit de ferraille dans la boite je pense qu’il y a une piece qui se promene dedans si quelqu’un pourrais m’aidez sa serait tres gentille
cordialement
:clean:

Comme l’a dit RIRI, y’a pas 50 solutions, faut ouvrir la boite pour voir l’étendue des dégats
Quel kilométrage a ton D21 ?
Des problèmes apparaissent vers 150/200 MKM

A savoir qu’une boite en échange standard coutait il y a quelques années 2000 euros

je dirais même que si ca se proméne dans la boite , faut plus rouler , tu risque d’augmenter la casse.
Il faut l’ouvrir et voir combien de pignon sont HS

+1,je crois qu’on pense tous plus ou moins la même chose :frowning:

Le problème des 150Mkm c’est le roulement de l’arbre primaire. La c’est pas ca, il n’a pas d’autre choix que de tomber la boite et de l’ouvrir, ou d’en trouver une d’occase. Sur un 89 une boite de Terrano peut aller.

Je confirme, faut ouvrir.

La marche arrière est un pignon intermédiare
sur l’arbre primaire.

Donc à vérifier suivant la CTA.

bonjour
mon d 21 a 216000km

bonjour
oui de toute facon je roule plus avec a cause du bruit de boite a vitesse et sent marche arriere c’est pas facile ,mais est ce que c’est facile d’ouvrir la boite de vitesse pour les pignon

bonjour
ok je vais l’ouvrir vendredri ou samedi je vous tien au courant des piece hs
y a t’il quelqu’un qui aurais la revue tecknique de d21 avec la vue eclaté de la boite de vitesse
merci

turboxm à mis un lien pour des éclatés là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=12035

bonsoir
merci pour le liens

Ouvrir la boite n’ai pas une petite affaire, je te conseille de te procurer une RTA de Terrano 2 ou tu trouveras toute les astuces. La vue éclatée n’ai pas suffisante pour cette opération.

bonsoir
ok merci je vais voir pour en trouvez une demain

bonjour ,


moi aussi j’ai eu le tour mais c’était la 3 qui était très très dur à passer donc peut être plus grave que toi et après ouverture on c’est aperçus qu’il y avait beaucoup de pièces abîmées . après renseignement sur le prix des pièces j’ai préféré prendre un échange standard mais comme je l’ai dis plus haut , c’était surement plus grave que sur la tienne . en tout cas bon courage ,


turboxm

Salut Kevsev,

J’ai eu le même problème sur mon D21 résultat pignon inverseur et de 1er HS fait à 238000km en 2008 et re-problème à 316000km en octobre 2010 le problème venait du verrouillage de MA le pignon n’étais pas assez engagé et se manger sur le bord.

PS : Ton pu est il surélever en hauteur de caisse parce que si tu n’as pas modifié ton levier il ne vient pas assez en arrière c’est arrivé à un ami et idem pignon de marche arrière (inverseur) hs.