BOITE DE VITESSE

J’ai un prob quand je met en position 4x4 pour revenir en position 2 . Hier j’ai galéré pendant un 1/4 d’heure pour renclancher en position 2 roue motrices. Quelqu’un a déjà eu ce genre de prob et quelle est la solution?
Merci
tonton

:shock: Jamais eu ce probleme.

Il y a bien un petit temps avant que le voyant 4wd s’eteigne, mais le levier ne m’a jamais pose de gros probleme.

Question : quand tu joues du levier de boite de transfert, tu as les roues droites ?

j’ai toujours eu un tps de retard avec le voyant mais ce coup ci j’ai galéré avec le levier. Je n’ai pas fais gafe si mes roues étaient droites: est ce que çà peut avoir une incidence?

Etant donne qu’on a pas de differentiel central, il y a un effort important au niveau de la boite de transfert quand on tourne (l’essieu AV et l’essieu AR ne tournent pas exactement a la meme vitesse).

C’est pour cette raison qu’on doit eviter de rouler en 4wd quand il y a de l’adherence, c’est aussi pour cette raison qu’on actionne le levier en ligne droite (les essieux tournent alors a la meme vitesse)

ceci dit, il est fortement conseillé de ne pas rouler meme a tres faible vitesse quand on change de boites de vitesses, 2 roues et 4 roues longues ou courtes… et vice versa… :roll:

Sur ce coup, je ne suis pas d’accord avec Lerob, on peut passer de 42 en 44 en roulant (et la boite de transfer de mon d21 , rare pirce qui ne m a jamais posé de pb en temoigne :slight_smile:, je touche du bois )
en effet, si on roule en ligne droite, tout tourne a la meme vitesse, et ca ne pose aucuns pb, je fais ca regulierement . (attention, avec des moyeux manuels, je ne sais pas comemnt reagissent les auto, j an ai jamais eu !)

Par contre, en effet, pour passer en courte ou en longue, je le fais arreté biensur !

D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, j’ai une boite de transfert d’occas de D21 dans mon garage… :roll:
Pas chère et en bon état… :x

Combiens tu la vends ? comme dit plus haut, c’est la seule chose que j ai pas touché (avec le sponts) et depuis qu’on en parle, je fouette un peu de monter avec mon 21 a Montalieu ! :slight_smile:

J’ai passé une annonce à 300 € sur 4X4 occas .com… :roll:
Mais si tu casse en venant à Montalieu je te ferais un bon prix (je ne voudrais pas qu’on croit que je profite de la situation) :wink: