Roulement de roue AV D40 de 2006

Bonsoir a tous j’aurais voulus un petit renseignement.J’ai eu un probleme de roulement ce week end j’ai appelé nissan et apparament le moyeu est vendu complet 500€ HT.Est ce que quelq’un a deja eu le cas et est ce que le roulement ce detail pas seul?Le vehicule est de 2006 et 82000 KMS.Merci a tous a bientot.

peut-être que nissan ne le détaille pas,mais tu dois pouvoir repèrer la réfèrence fabricant sur le côté du roulement.à voir s’il n’y en a 2 par côté,et surtout si celui le plus loin sur la portée est accessible :doute:

Ok je vais regarder dans la journée, merci du conseil je vous tiendrais au courant des que j’ai du nouveau. :bien:

salut,

la doc technique confirme bien cela , la piéce n°2 “moyeu assemblé”, l * en bas a gauche dit bien “ne pas démonter”.

C’est un peu la misére des voitures modernes, de plus en plus de sous ensembles non démontables.
au pire tu essayes de démonter, mais cela risque d’être difficile, et quid du montage.

c’est limite du racket

Et oui c’est pas du mecano comme un land . . . . .

:frowning: :frowning: effectivement c’est du racket :batte: :batte:

y sont vraiment trop fort chez nini :confused: :confused:

Effectivement apres demontage c’est exactement le montage que vous m’avez envoyé.500€ pour un roulement c’est honteux surtout pour un vehicule de 2006.Aucune prise en charge nissan.Bravo le SAV. :confused:

cà , on le sait déjà , c’est pas faute de le répéter.

Il y a forcément moyen de sortir la cage du roulement, maintenant que tu as le moyen dans les mains.
1 ou 2 roulements ? Nini utilise des roulements standards dispo dans le catalogue SKF que tu peux avoir dans tout bon centre auto. Les AD ont souvent 48h max de délai.

c’est clair qu’il doit y avoir solution pour les sortir.mais il faut une presse hydraulique de toute façon…à voir s’il y a une ou deux opercules sur le porte-moyeu pour les “frapper” au poinçon ou chasse-goupille.

Souvent en poussant la porte d’un petit atelier de mécanique générale, on tombe sur des gens sympa qui se font un plaisir de relever le défi, ca change de leur habituel et il dispose de tout ce qu’il faut.
J’ai déjà fait, maintenant on entretien le lien en passant dire bonjour, même quand on a besoin de rien.
Il y a deux jours on lui a donné des plans de jumelles et il va nous faire ca pour une bouchée de pain.

dit tu nous mettra des photos :photos: dit ?

Salut tous le monde
je suis passé par la il y a 2 mois
dommage pour toi que je n’ai pas vu ce post avant
Le roulement est impossible a sortir du moyeu il est monté dans le moyeu puis l’arbre est embouti sur le roulement.et tu peux essayer avec ce que tu veux tu n’as pas le choix c’est l’ensemble ou c’est rien.

Par contre tu en trouves complet la meme marque que chez Nini pour 150 euros chez Japocat.

Merci pour ta reponse c sympa.Je le saurais pour la prochaine fois.

à retenir impérativement!! :merci: :merci:

Japocat vend au particulier :doute:

ah oui tiens! j’ai même pas relevé :astonished:

On ne peut pas commander en ligne chez Japocat.

Par contre si on les appelle on te passe un commercial qui te donne son mail. Tu lui envois la liste des pièces que tu veux, il te renvoie un devis que tu accepte en le renvoyant avec un chèque, et il te livre sans problème à l’adresse que tu veux.

C’est comme ça que j’avais procédé quand j’ai eu besoin d’eux.

une manière détournée de vendre au grand public :smiley:

Oui, en attendant tu trouve des éléments de carrosserie que tu as nulle part ailleurs, et la qualité est très bonne, l’expédition rapide, le contact sympa,etc…