Lames de ressort D22

Je viens de permuter mes roues et je m’aperçois que mes lames de ressort sont quasiment rectilignes , à l’horizontale, (les 2 grandes lames viennent en appui sur la lame courte du dessous) … et pourtant la benne est vide ??
Qu’est que vous en pensez ? Et si c’est anormal, quel remède appliquer ?

Mon véhicule= double cab de 05/2004, 33 000 kms et je n’ai fait qu’env. 7000 kms en charge lors de mon dernier raid au Maroc en 04/2005.

Merci A+

Michel44

Cela ne m’etonne pas, et encore estime toi heureux qu’elles ne soient pas “inversees” apres un raid au Maroc !!!

Le remede serait soit de les changer (pour connaitre dans 30000kms la meme m…) soit de faire preparer tes lames par un pro (recintrage, passage au four et ajout d’une lame de renfort, on gagne qq cms au passage). Chassin le fait tres bien mais c’est pas donne (environ 800 euros) :confused:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=21296&highlight=adresse+chassin

En tout cas je vais bientot franchir le pas, il semblerait meme que l’on gagne en confort, la lame de charge (l’epaisse du bas qui ne se deforme guere) ne venant plus au contact a chaque raccord de route…

Rien à ajouter , moi je viens de monter un kit OME et les lames sont maintenant dans le bon sens :wink:

J’ai pratiqué la methode “chassin” , voir ce post sur le forum:

A ce jour tout va bien

et où le trouve -t-on le sieur CHASSIN ??

MERCI

Michel44

Tu as une aitre solution peut être pas aussi bonne que Chassin mais nettement moins chére.
C’est le kit Ironman + c’est une lame supplementaire que l’on met en place tres rapidement.
J’ai eu le même probléme que toi je l’ai résolu il y a 7 mois avec ce systéme, j’ai fait avec 130000 km et tout va bien. Le prix environ 150€ chez hobbycar.

Le lien pour + d’info

J’ai regardé de prés les lames du PU de Fernand, lors de notre rencontre, qu’il a fait modifier par Chassin…
C’est du super boulot :idea:

Chassin, c’est dans le val d’oise à baillet en France. mais si tu n’es pas pressé tu peux te mettre d’accord avec lui pour ce que tu veux avoir (selon ton usage il te proposera une solution adaptée) et envoyer ton paquet de lames.

Je vais t’envoyer un MP à ce propos, si tu veux bien me renseigner, merci.

Avec plaisir :stuck_out_tongue:

Kit Iroman + ? Kit OME? Différences ?
Solidité dans le temps et en particulier en raid ?

Michel44

Même interrogation :

Koni série 80 + lames revues par Chassin
ou
Kit complet OME ?

Pour un usage quotidien + 1 mois de raid par an.

Plus j’en lis, moins je me décide :confused:

Avec le kit O.M.E. tu as aussi les barres de torsion AV.
Les amortisseurs Koni par contre ont l’avantage d’être réglable (pas les O.M.E.)
A toi de voir :x

Hé oui , dur ,dur , moi aussi je me suis posé un tas de questions .

Alors pourquoi pas koni + lames et barres OME (car si ça tient le coup en raid, ca permet quelques économies par rapport à Chassin).
Et puis en fait, pourquoi changer les barres de torsions ? Elles s’usent elles-aussi prématurément ?

Les barres sont plus grosses en diamétre mais je pense pas obligatoire à changer.
koni + lames et barres OME et un bon conpromis, je pense . Tu auras de la qualité et moins honéreux qu’un kit complet .
L’expérience d’Alfred n’est pas à négliger , il a effectué un raid et son retour d’expérience est positif.
Si j’ai finalement mis un Kit OME , c’est les différents retour d’expérience sur divers forums et mon garagiste qui lui est équipé avec ce kit qui m’ont décidé.ce n’est pas une dépense négligable et j’espére avoir fait le bon choix pour plusieurs années.
Le futur me le dira.

bonsoir ,
avez vous un lien pour le kit OME merci
A++++
CHRIS