embrayage je recherche une personne expérimenté

bonjour
je recherche une personne expérimentée et de bonne volonté pour m’indiquer le mode d’emploi pour changer un embrayage sur un d21 4x4 moteur sd25 de 1986, j’ai l’habitude des embrayages de tracteurs agricole un petit coup de pouce me serait bien utile
J’ai la doc en anglais bien sur.
cordialement
mon mail: vezere24@wanadoo.fr

Salut a toi Vezere24,

Personnellement j’ai un d22 de 2003 mais je crois qu’il y a un “ancien” du forum qui pourra te repondre.

merci pour la réponsse
je suis passer dessous pour jugé, il doit falloir enlever les 2 traverses l’une tien les barres de torsions de la suspension et l’autre la boite mais il y à pas grand pour désaccouplé la boite du moteur 5 cm est l’arbre primaire doit se dégager de la cloche d’embrayage pour tombé la boite et tout le bazar, j’ai commendé l’embrayage j’espére que c’est le bon

He oui, l’embrayage a ete changé sur mon brave d21 (vive les d21 ! :slight_smile:) mais ca s’est fait en meme temps que la repose de ma boite, donc dans un garage .
Cela dit , c’est pas compliqué, mais long quand meme car il faut theoriquement demonter la boite de transfer et boite .pour cela, il faut enlever la traverse du chassis.
c’etait un poil grippe sur le miens, et on a fait ca par le moteur, ce qui n’est pas prevu d origine, mais plus simple d’apres le garage (specialisé land :slight_smile:).

Cela dit, c’est exactement comme sur les d22 !
Cela dit bis, c’est aussi exactement comme sur les terrano 1 et 2 (vous savez, les break non disqueusifiés :slight_smile:) tout ca pour en venir au fait que tout est expliqué au poil dans la revue rta en francais du terano2, qui en passant me sert beaucoup pour mon d21.

C’est donc pas simple, mais il faut une fosse ou un pont, sinon, c’est franchement pas facile.

salutation toby et un grand merci pour l’info j’ai la doc technique du d21 des éditions chilton nissan pick-ups du 520 au d21 2 et 4wd en anglais si cela intéresse, je peut mettre des pages en ligne.
salutation et merci à tous @+

Efectivement, ca a fait parti des premiers achats de dos, les Chilton . c’est special comme bouquin, je prefere de loin les rta francaises (independament du fait que c’est en francais) mais ca a le merite de montrer nos machines .

Bonnes chance, et tiens nous au courant (voir quelques photos , on en est tous friand ici :slight_smile:)

bonjour
démontage de boite d21 :

salutation

Là , ca rigole plus , c’est de la grosse mécanique. :idea:

Salut,
Je l’ai fais sur mon D21 à 100 000 km environ.
Ce n’était pas du à l’embrayage, mais aux roulements de l’arbre intermédiaire qui ont rendu l¨âme… 100 km au nord du cercle polaire !
Quand j’ai appelé Europe Assistance pour leur demander de me rapatrier ils ont trouvé la plaisanterie assez moyenne :confused: .
Ceci pour te dire que si tu change ces roulements, il faut mettre des roulements étanches ! Sinon, le nouveaux roulement va récupérer toute les cochoneries qui se promènent en fond de boite et dans 100 000 km tu recommence la même opération.
C’est ce que j’ai fais à l’époque, et j’ai depuis revendu le King Cab à un copain, qui n’a plus eu le moindre soucis de ce coté.
A+
Philippe

salutation
oui boite propre, je vais la refaire mois même comme cela je saurais ce qui a dedans et merci on ne se sans plus seul dans l’adversité.
@ + sur :

Juste un mot pour les proprios de d21/22/t1 et t2 , nos boites, ont un point fragile au niveau des roulements d’arbres a l interieure. a partir de 150.000 km, des qu’un leger bruit se presente dans la boite, vaut mieux verifier et changer les roulements… dans le cas contraire (dans mon cas donc :slight_smile:) si on ne s y prend pas a temps, tout pete dedans et ca coute moins cher de changer la boite !!!