Suspension D22

OK pour amortos KONI Heavy track: mais où les trouver ? Réf AV et AR ?
D’autre part en parcourant le forum (…) j’ai lu que qq’un utilisait des boudins gonflables: comment les faire tenir ??
J’en avait sur mon précédent véhicule mais il était équipé de ressort hélicoïdaux …

Michel44

Apres avoir fait le tour des enseignes… je pense commander les miens sur internet chez JTTS

Pour les boudins j’ai deja vu des photos, peut importe de savoir comment on les monte… il y a certainement une notice fournie :slight_smile:

En tout cas c’est pas adapte a la piste avec forte charge, il y a eu des cas de casse chassis.

je viens de recevoir de CHASSIN pour le remplacement des 2 paquets de lames : 1100 € sans le montage ni les frais de port !!
Même si c’est de la qualité, ça commence à faire cher .

Michel44

oui , là tu est pas beaucoup moins cher qu’un kit complet

Pour répondre à ta question sur les boudins d’air, j’ai fais une petite photo :idea: :

A+
Philippe

avec ces boudins tu sais régler la hauteur de caisse ?

Ce n’est pas une réhausse.
Je préserve juste la hauteur d’origine, même en pleine charge.

Comme le dit Philippe tu ne peux pas les utiliser en réhausse permanente car il faut comprendre que tu ajoutes une contrainte sur le chassis au niveau du point de fixation. Si tu gonfles trop, tu réduis l’effort sur les lames de ressort et répercute cette contrainte au niveau du boudin gonflable.

Ceci dit ce système est pratique dans bien des circonstances :

  • rattraper l’assiette quand lourdement chargé (du coup ça règle les phares :wink: ),
  • rattraper un déséquilibre de charge droite-gauche si réglage indépendant (classique avec une cellule),
  • surélever momentanément pour gagner en garde au sol sur le porte à faux arrière (passage de grosse marche),
  • charger - décharger cellule amovible,
  • régler son point d’attelage,
  • faire mécanique sous le véhicule…

Expériences toutes vécues :smiley: .

Pascal