renfort des tirants de suspension D21

tout est dans le titre,ce week-end me suis “amusé” à renforcer mes tirants de suspensions.

après avoir préparé un garage de fortune
tirants de chasse 001.JPG
démontage et inspection de l’état d’usure
tirant suspension droite 002.JPG
tirant suspension droite 001.JPG
bon ,c’est pas très beau à voir.Heureusement grâce à REBEL je vais pouvoir remettre un beau tirant tout propre :merci: :merci:
tirants de chasse 004.JPG
en haut le miens,en bas celui à REBEL.au passage encore merci à lui :merci: :merci:
quelques soudures plus tard,l’avant
tirants de chasse 007.JPG
l’arrière
tirants de chasse 009.JPG

la suite :après une bonne couche d’antirouille et remontage,comme le disait TOBY sur son site “un air de neuf qui rassure”
tirants de chasse 014.JPG
tirants de chasse 016.JPG
même punition pour le côté gauche malgrès qu’il soit en bien meilleur état
tirants de chasse 012.JPG
le plus dur étant d’enlever l’entretoise
tirants de chasse 011.JPG
une petite couche d’antirouille à 19H pour finir le tirant sera remonté le lendemain
tirants de chasse 017.JPG

:bien: :bien: :bien:

Tu t’amuse bien. :wink:

En effet ,merci.On en a profité avec mon pote pour recranter l’avant et changer mes émetteur et récepteur d’embrayage,une bonne journée bien remplie :bien:

c’est quand-même un sacré forum avec de sacrés bosseurs ici :bien: :bien:
châpeaux bas :merci: :merci:

merci,m’ssieur :merci:
ce matin j’ais pris une minute pour remonter le tirant gauche
tirant gauche 001.JPG
tirant gauche 002.JPG
tirant gauche 003.JPG
puis remis le pépère sur ses roues,l’avant à repris 4CM :bien: ,je suis assez content de moi plus que quelques réglages pour parfaire l’assiette

:bien: :bien:

Bravo !! du bon boulot et repartie pour un moment !!

:bien: le reportage

Beau boulot, moi j’aime bien le concept du garage de campagne. Il y a eu des fois ou j’aurai du faire ça!!

merci à tous

à force d’être obligé de m’arrêter à cause de la pluie,quand j’ai un gros chantier je préfère perdre deux heures et être au sec :ange:

bravo pour les explication c est au top en meme temps peu tu me dire comment regler l assiette ca m interesse la mienne est po bonne 3 cm +bas coter chauffeur merci d avance

ca se régle par les barres de torsion :slight_smile:

Salut, l’assiette tu la règle avec la tension de tes barres de torsion.
Tu as la manip ici Modif pickup
pour ma part, une fois les réglages finis, j’ai glissé un bout de tuyau d’arrosage remplis de graisse sur les tiges filetée afin de facilité le réglage les fois d’après :bien:
ça se croise :smiley: hein chef ?? hein ???

Salut les gars.
Je voudrais pas dire de conneries mais il y a une des barres qu’il faut tendre plus que l’autre. Et je dirais même que d’origine elle est réglé un cran de plus que l’autre.
Maintenant il faut que je fouille dans les archives pour trouver une photo qui dira si c’est droite ou gauche.

Si tu dis pas de conneries, il me semble que c’est côté conducteur :wink:

Maintenant que j’ai retrouvé la photo, c’est moins sur. Ca c’est les barres sans modif. Pour moi c’est celle de droite qui à un cran de plus.
IMG_0211.jpg

bonjour quelqu’un peut me dire quel est le diamètre du trou du support de tirant “avant que celui-ci ne se soit ovalisé” car je souhaite recharger le trou et refaire la rondelle qui centre le silent bloc

Salut Michel, si tu fait des renforts comme j’ai fais sur le tuto, pas besoin de “recharger” le trou. Ce sont tes silent-blocs avant et arrière qui vont te maintenir ton tirant dans l’axe :bien:
D’origine, je pense qu’ils ont conçus le " trou" un peu juste, regarde sur mes premières photos comme le tirant est “ronger” à force de taper sur les contours du “trou” (certe, le fait que les silent-blocs soient morts n’a pas aidé :ange: )
Je pratique pas mal de off-road et suis réhaussé et ma réparation et mes silent-blocs n’ont pas bougé d’un poil depuis :bien: :bien:

bonsoir
tu pense que le fait que le tirant nage dans le support ne pose pas de problème