recherche boite pour d21

bonjour
je recherche ardresse pour une bv nissan king cab d21 (JN1KJMD21U0003281), je voudrais savoir sur quel autre véhicule nissan se type de boite est montée afin de mieux organiser mes recherches.
merci

Bonjour,

tu as plusieurs choix pour la boite de d21 :

l echange std via un importateur de piece (ils n en avaient pas quand je cherchais)

l echange std via Nissan (c’etait 50 euros de plus, mais livré chez le conces du coin donc economie du trnasport allez et retour)

l occase, (j en avais trouvé 2 mais hyper louche, j ai laissé tomber, d’autant plus que les d21, c’est plus tres neuf, donc on ne sait pas sur quoi on tombe)


la question interessante : oui, les boites sont interchangeables entre d21 / d22 / t1 / t2 . mais je n ai jamais reussi a trouver l info sur les rapports de boites.
certains disent que c’est les memes et que la difference de rapports (en fonction de la puissance des moteurs) se fait sur les ponts ou la boite de transfer, et d’autres disent que c’est directement les rapports de boite qui change.
Donc je n ai pas osé chercher une boite de t2, plus facile a trouver d occase.

un dernier point, meme si les boites sont les memes, les pieces de d21 sont parfois moins cher que celles des d22 ou t2 pour des raisons purement commerciales, ces derniers etant plus recents.
Chez Nissan, la boite de d21 est moins cher de beaucoup que celle du t2 !!

Salutation Toby
Merci pour les bon conseille j’ai cherché de mon coté, certain se propose de la refaire pour plus de 1500€ ht pas compté moins, compte fait je vais la refaire moi-même.
à voir en image sur à suivr :

j ai retrouvé ma facture, la boite en echange std chez Nissan faisait 1573 euro HT. en discutant un peu, si le magasinier se prend en pitié pour un brave d21, on peut avoir 10% :slight_smile: :slight_smile:

bonjour
j’ai trouvé toute les pièces roulement et arbre “chez euro 4x4 parts” les arbres sont les mémes que pour les terranos.
voila j’attends les pièces, j’ai bien nettoyé le fond de boite avec un aiment afin de récup toute les limailles.
@+ :smiley:

salut si tu peut faire des photos quand tu le remonte sa pourra servir pour d’autre merci

Je crois que je l’ai déjà dis, mais lorsque j’ai réparé la mienne, j’ai mis des roulements étanches sur l’arbre intermédiaire. Cela évite que la limaille ne se mette dans le roulement et le bloque.
Bon courage pour le remontage !

bonjour
voici la suite et fin (pas trops tot) :idea:
http://persocite.francite.com/vezere2410/fin-boite.html
salutation
mon mail : vezere24@wanadoo.fr

chapeau bas , c’est du beau boulot. :idea:

Prendre sont temps (patience et longueur de temps valle mieux que force et rage!!
j’aime bien cette phrase , et c’est ce qu’il faut , oui pour remonter une boite. Je l’ai fait quand j’ai changer l’embrayage sur mon GR que j’avais et oui , pour réaligner le tout et emboiter tout çà , faut pas s’enerver.