Maitre cylindre de frein !

Voila, un des rare truc que je n avais pas encore touché sur mon d21 est en train de rendre l ame : le maitre cylindre de frein .
La dessus, je m arrete ce matin chez mon fournisseur de pieces adaptable : 375 euro le morceau ! le magasin Nissan etant fermé, j ai trouvé sur le web chez euro 4x4 part : 128 euro le bout .
Impressionant les differences de prix .

la dessus, je passe chez mon pote qui retape sa Mitsu lancer de 1990, et que vois je sous son capot : mon maitre cylindre :slight_smile: le meme !
c’est vraiment du standard les japonais ! et comme il en a une 2ieme en epave, je vais le demonter pour voir si la longueur de la tige du piston est la meme .

Quelqu un a t il une bonne adresse pour ce genre de piece ?

salut toby
non je suis desolé je connais pas d’adresse particuliere mais si tu as une ref
je te propose de demander a mon pote chez AD , si tu n’as pas de ref il me faudra
une copie de la carte grise

ce pu a force de changer des trucs il va finir par etre plus neuf que les notres :lol:

A++++
CHRIS

En effet, il va finir par etre comme neuf :slight_smile:
J en suis meme a me tater , ya un moteur td de d22 premiere generation (105cv) a 1800 euros de 85000km …

Il va plus fumer tout noir alors :x

Non, quand meme pas ! :slight_smile:
c’est sa personalité, faut pas la changer :slight_smile: :slight_smile:

Je vais piquer un fumigene de la patrouille de France :slight_smile:, mais il va faloir modifier la formule chimique pour que ca sorte noir et pas bleu :slight_smile:

excellent :lol: :lol:

Voila, j ai remonté un maitre cylindre de frein de Mitsu Lancer de 91 !!
ca resemble aux notres, les prises pour les tuyaux de looked sont aux bons endroits et la fixation sur le boitier d’assistance est ok aussi. seuls changent le diametre du cylindre qui rentre dans l assistance et la distance entre le piston et la tige de la pedale. j ai donc mis 2 rondelles et du sylicone pour boucher le jeu (pas fonctionnel je rassure) et hop, il a jamais aussi bien freiné.
Ca me laisse le temps de commander le kit refection du maitre cylindre d origine.

Vraiment genial les voitures japonaises apres mes goujons d echappement de toy, mon phare av de Honda Accord, il me reste a trouver une piece de mazda ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut toby

Quels avaient été les symptômes de dis-fonctionnement de ton maître cylindre de frein?

il te faudra aller sur son site http://f5jgk.free.fr/

il fait plus trop apparition sur le fofo depuis quelque année :frowning: