d22 probl boite embrayage sos

bonjours a tous j ai un probleme avec mon d22 toutes les vitesses passe mais il n avance plus;;; c est comme si je tenai mon pied sur l embrayage…
queue de boite cassée ou embr…,???
merci :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

je dirais embrayage

Au démarrage mets-toi en 3ème.
S’il patine ou n’avance plus , c’est l’embrayage.
Par contre est-ce depuis longtemps ou instantané ???

Il bouge en position 4x4?

merci pour vos reponces…
c est arriver d un coup… un petit “craq” au demarage et puis plus possible d avancer…
en fait c est comme si je tenai l embrayage…
le recepteur bouge quant je pousse sur la pedale.
je pense a la queue de boite mais j espere que ce n est que l embragage qui a eclater…

en 4x4 rien n on plus…
ce doit etre embrayage ou queue de boite etant donner que je sais passer toutes mes vitesses moteur tournant sans debrayer et que le pu ne boige pas d un millimetre…
je vai essayer de sortir la boite… :frowning:

Je pense plus à la fourchette d’embrayage.
De toute manière à démonter pour vérifier.
Apparemment tu n’as plus de lien entre le moteur
et ta boite de vitesses.
Tiens-nous au jus. :wink: :wink:

oui la fourchette peut etre…
j ai commencer par demonter les cardans, demareur,et les cables elec ainsi que les levier de vitesses…
ce soir je pense avoir un peu de temps pour continuer…
si quelqun a des petit trucs ou astuces pour me facilite le demontage c est avec plaisir… :smiley:
d orrigine y a t il de la pate a joins entre la boite et moteur??
est ce que je doit demonter les 2 barres de torsion située de chaque cote de la boite?
merci

non,non ,si la fourchette etait defectieuse,tu ne pourrais pas passer les vitesses moteur tournant,plutot disque embrayage ou queue de bv

Sue d22 si. :smiley:

j ai ete chez nissan… ils m ont dit que ce doit etre l embrayage…
bon je vais aller me coucher sous mon pu et essayer de sortir cette “petite” boite… :smiley:

Avant de tout démonter, tu as regardé si tu avait encore du liquide dans le bocal ?

oui il y a encore du liquide ds le bocal et le recepteur fonctionne
tout est presque demonter je doit encore enlever les barres stabilisatrices mais je n y arrive pas…
si quelqun a une idée un schema ou une exlication ce serai tres bien :helpsos:

Pour les barres il faut pas se prendre la tête. Du défais les six boulons devant (3 + 3) et ensuite ceux de la traverse arrière ou sont prise les barres et tu fais tomber l’ensemble.

je dirai aussi embrayage, j’ai eu le même phenomene sur le L200, la butée était passé à travers le diaphragme, mecanisme explose et moyeu ammortisseur du disque aussi :astonished:
j’avais jamais vu un embrayage dans un tel etat ! :smiley:

Tu as aussi la traverse arrière du pont avant à faire tomber. Il faut aussi séparé le tube avant de l’échappement du reste au niveau du détente pour le pousser sur le coté.

Dans un premier temps contente toi de reculer la boite, ca suffit pour sortir le mécanisme et la butée. C’est short mais ca le fait.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=9207

ok merci a tous je retourne ce soir sous mon pu :siffle:

ca y est la boite est sortie… :yahoo:
c est bien l embrayage qui a eclater en deux…
reste a chercher les pieces et remonter le tout…

ECLATE ??? :surprise: :surprise:
Rare sur le D22.
Combien de Kms ???

Mets des tofs. :merci: :merci: