Carrossage

Je vais faire un appareil permettant de controler le carrosage. Avec un capteur 3 axes XYZ et un lcd 2 lignes. Ca devrait marcher, je vous tient au courant, et si ca marche et que vous etes interressés, ca serait bien de se le passer entre nous

:photos: :photos: :photos: :ange:

j’attends le matos de chine, soit le capteur et l’ecran lcd :siffle: . Restera a faire le programme, le pcb, et le boitier

Affaire interessante :bien:

Mais ne peux-t-on pas le faire “à la main” ?

Si avec un rapporteur d’angle, et plutot de grande taille et sui pas sure que tu arrive a lire au 10eme

Suis intéressé aussi.
Donc des tofs bientôt. :exite: :exite:

Juste une vérification avant quand même.
angle de chasse.JPG

j’ai deja lu quelque part un reportage sur le reglage de l’ouvertuer / pince du train avant a l’aide de deux niveaus laser de chantier fixes aux jantes arriere, et mersure avec un reglet sur les jantes avant.
Pas tres precis mais efficace et pas cher ! :slight_smile:
maintenant le carrossage, a quand l’angle de chasse et l’alignement des trains ??? :smiley:
en tout cas je suis impatient de voir ton montage ! :exite:

Je ne pense pas que mon D21 ai besoin d’une grande précision

Attention que si votre PU est relevé vous ne savez pas régler le carrossage.
Il est au max et ressemble en effet à une Gordini. :wink:

j’ai le systeme en tete, ca devrait pas etre difficile a faire

Bonjour Mast,


Je suis en plein dans cette réflexion de réglage de la chasse et du carrosage suite à réhausse du train avant avec la vis de réglage des barres de torsion. De plus j’envisage changer les barres d’origine par des barres un peu plus raides. Aurais-tu avancé dans ce projet?

Je te remercie de ta réponse

Bernard

Salut Bernard,
En fait j’ai acheté ce qu’il faut mais pas encore utilisé. Je t’envoi une photo et meme te l’envoyer par courrier afin de voir ce que tu peux faire avec. A mon avis c’est jouable