JE PENSE SURTOUT A TOBY....

Mes salutations,

et oui, je pense surtout à toby pour ce petit soucis… mais les Zotres infos sont les bienvenus aussi… en fait c’est tres simple, je recherche la référence des roulements de roues avant, pas la référencenissan, mais la référence ru roulement lui même, de façon à les prendres chez un fabricant direct usine…

Tout les roulements ont une référence de fabrication et c’est de celle là que je parle,

MERCIIIIIII :wink:

Salut le rob !

J’ai pas les references mais je ne pense pas que les roulements aient des references “generales”. Il y a des standards de dimensions que les fabricants respectent puis ils affectent chacun une reference qui leur est propre.
Tu as un tableau des dimensions standard dans le GDI (Guide du Dessinateur Industriel) Je l’ai chez moi et je pourrai te renseigner.

Sinon je t’invite a prendre ton pied a coulisse, et apres tu vas voir ton accessoiriste ou un constructeur lambda de roulements (SNR, NSK, SKF…)

Avant de changer tes roulements Le Rob, as-tu essayé de les régler ?
Ce sont des roulements coniques. Lorsqu’ils ont du jeu il suffit des les ressérer un peu pour que ça rentre dans l’ordre :idea: .
Attention à ne pas trop les serrer. La manip : tu les serre, puis tu déserre d’un quart de tour.
A+
Philippe

bah disons qu’à 250 milles bornes, je pense plus vraiment à les regler mais aux prix ou ça coute, les changer directement, de plus je recherche la ref générale je confirme, pour m’éviter de démonter, remonter, partir chercher la piece, revenir, redemonter etc… bref, pour les commander avant de m’y mettre… :confused:

He non, je n ai pas cette info ! je vais quand meme regarder ce we dans mes docs techniques US des fois que !
effectivement, on peut les regler, et ca vaut le coup d’essayer, sur le miens, les droits ont ete changés, mais je pense plus que ca a ete fait pour rien que par necessité, le gauche a droit a un reglage tous les 5 ans et ca marche bien comme ca :slight_smile:

salut le rob :smiley:

pourquoi tu prend pas le kit ? :confused::

tu en as pour 40 a 50 euro environs

au moin tu as tout ; pense que tes joints a levre doivent commencer a etre user .

si je peut ce week je te regarde la ref si je retrouve le vieux roulement :x

ok merci, tu le trouves ou ? chez euro 4X4 ?

une question, tu peux mettre ton avatar en plus gros (en photo) , qu’est ce qu’il est chouette comme ça le PU…

merci toby, j’avais regardé sur ton site au cas ou…mais j’ai pas trouvé…

:idea:

Mon kit je l’ai pris chez un revendeur local de pieces detacher .

mais tu peut le trouver dans le reseau AD je pense .

tu l’as aussi chez Japocat ( http://www.japocat.fr/catalogue/publiplages/t1.html ) ; mais je sait pas le prix , envoie leur un mail ils repondent rapidement .

Et pour le PU cet pas le mien :frowning: cet une photo que j’ai eu sur le net . :x