Body +4 hilux 3l

Se mettre sous le PU,et défaire TOUT se qui est relié chassis/benne ou cabine et qui n’a pas assez de “mou”.
Comme : tuyau de remplissage GO,
crémaillère de direction ( juste à dévisser,la partie basse et la haute afin de “gagner” les 4cm)

Côté benne,celle-ci se soulève facilement avec 1 personne
réhausse1.jpg
réhausse2.jpg
après avoir retiré le pare-choc il faut vidanger et retirer le réservoir lave-glace
réhausse3.jpg
Côté passager ou conducteur
réhausse4.jpg
réhausse5.jpg
Places arrières
réhausse6.jpg
réhausse7.jpg
Lever la banquette qui est fixer sur ces crochets
réhausse8.jpg
je laisse la main à Nicox,afin qu’il vous explique comment lever le PU ,Nicox,c’est à toi :wink:

je vous ferais le topo après ce week-end,nous n’avons pas plus de photos de l’opération :confused:
je vais reprendre des photos :photos: du PU sous tout les angles afin de pouvoir vous faire un truc correct avec images à l’appui :bien:

Comme promis plus haut ,hier j’ais pris des :photos: du guilusque:
réhausse hilux direction 2.JPG
réhausse hilux direction.JPG
tout d’abord la direction:1ere :photos: sortie du boitier de direction à desserrer,ne pas hésiter à mettre du dégrippant afin que ça “suive” lors de la réhausse.

2éme :photos: desserrer les deux écrous et imbiber de dégrippant,le but est de gagner des mm aux trois points de fixation pour ne pas fragiliser la direction sur un seul point

Ensuite les freins:sur la 2 eme :photos: de la direction le"ressort" entouré en vert est le tuyau de frein sur lequel on va gagner les cm
réhausse hilux freins 2.JPG
il faut tout d’abord décrocher le tuyau du chassis ici,derrière la roue avant gauche
réhausse hilux freins.JPG
ne pas oublier sous le chassis ,à peu près sous le conducteur ,cette durite à décrocher aussi.
les cm seront gagnés en tirant délicatement ce qui va jouer sur le “col de signe” en face la flêche verte

on continu avec le frein à main:
on le desserrre,on le détend grâce au réglage entouré en rouge,côté passager sous le chassis
réhausse hilux frein à main 2.JPG
ensuite j’ai donné du mou sur une patte qui maintient le câble(tordu à la main) et remis en forme après réhausse
réhausse hilux frein à main.JPG
côté benne il faut faire attention au remplissage de réservoir,les durites sont cachées derrière cette platine qu’il faut démonter
réhausse hilux goulotte réservoir.JPG
la flêche verte montre la cale et sa fixation sur l’avant de la benne,nous avont dû coupés les boulons fournis dans le kit pour cette partie et des deux côtés,ils étaient trop longs :doute:
Ensuite pour le remplissage ,comme pour la direction,il faut regagner de la longueur des deux côtés des durites,pour être sûr qu’elles ne se décrocheront pas

sous le capot,rien de compliqué,il faut décrocher le radiateur(4 boulons de 13 et deux crochets plastiques)
et une durite de pompe à vide(elle est fixée à la carosserie sous la batterie)
réhausse hilux durite.JPG

Une fois toutes ces “bricoles” décrochées du chassis ,on peut levé.
Nous avons utilisé des chandelles à poids lourd mais des cales en bois peuvent suffire.
Nous avons fait l’opération avec les roues sur le PU,au cas où il tomberait on avait une sécurité de plus.
Le kit étant de 4 cm il faut décoller les roues du sol d’environ 8 cm,ensuite il faut caler la caisse(il y a des parties dessous légèrement renforcées) nous nous sommes mis en appui dessus :bien:
Ensuite redescendre le chassis en douceur et glisser les cales entres chassis et caisse.
Dans notre cas ,la première fois seul l’arrière de la cabine c’est séparée du chassis ,nous avons quand même pû glisser les deux cales et leurs boulonnerie(pensez à passer les boulons et visser les écrous dessus avant de reposer complètement le PU,ce sera plus facile).
Nous avons donc dû recaler la cabine plus en avant,et là en redescendant le chassis nous avont pu glisser les 4 cales restantes :bien:
Une fois tout cela fait reste plus qu’a relevé,enlevé tout vos calages bois ou chandelles et redescendre le tout :ange:
reste plus qu’a tout remettre en place
réhausse hilux radiateur.JPG
pour le radiateur il suffit de fabriquer 4 platine en alu afin de le faire redescendre en face de la soufflante

pour la durite de pompe à vide ,il faut glisser une cale derrière (nous avont mis un boulon plus long et un écrou entre la carosserie et la pate de fixation)sinon elle est un poil courte et risque de se débrancher avec les vibrations moteur

Pour les freins il suffit de jouer sur les durites et de refixer les platines à leurs places :bien:

voilà,en gros il aura fallut deux journées" pleines"de boulot,mais rien de bien méchant.
Si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à demander :ange:
Justement j’allais oublier :redface: au niveau des leviers de vitesse rien n’a bougé,nous avions démonté les boules au cas où mais nous n’avons rien eu à modifier

:bien: :bien: :bien:

J’aurai jamais pu leur dire tout ça :merci: :merci:

de nada,et n’oubliez surtout pas de revérifier vos serrages après quelques temps :batte:
C’est une voiture et ça “vibre”,hier avant d’aller en ballade,on s’est aperçus après une semaine qu’une fixation du radiateur c’est fait la malle :siffle:

:merci: :merci: messieurs pour le tuto :bien:

c’est un plaisir !
J’as encore oublié un truc:il faut fabriquer une colonne d’air pour le radiateur d’air cooled.

La Taupe aura la gentillesse de mettre une photo :merci: j’en suis sûr

:bien: :bien: :bien:

Vivement le 11, suis curieux. :siffle: :siffle:

Merci Nico
:bien: :bien: :bien: :bien:

Arrêtes Vénérable, il ne vérifie pas ses serrages et après il me met ça sur le dos !!!

Pour la :photos: de la réhausse d’intercooler,faut que je la remette dans le bon sens.

:merci: :merci: :merci: mon poteau :tchin: :tchin: :tchin:

:bien: :bien: :merci:

mes respects, très bien expliqué et imagé, impeccable
A+

:bien:

Et les photos du résultat, elles sont où ? :mrgreen:

+1 on attend Taupinette :moqueur2:

Demain,là je rentre du boulot :chaud: j’essaierai de faire une :photos: comparative à côté de la smart.
Pas sûr que cela se voit beaucoup,c’est surtout lorsque l’on monte dedans que l’on s’en rend compte.

si tu veux ,mets en une avant et une après :wink:

oui, si je veux :moqueur2: :moqueur2: :mdr2:

oui surtout une de près :bien: