Graissage Hilux BVA

Rien trouvé sur LE forum,
quelqu’un sait-il combien et où, se trouve les endroits à graisser sur Hilux bva ?
:merci:

Sais pas pour le hilux.
Mais je pense aux croisillons et
partout ou il y a des graisseurs.

Sur les arbres de transmission, je competerai quand il sera sec , parce qu’avec la pluie qui tombe en ce moment , ce serait pas cool de se coucher dessous :slight_smile:

D’où qu’il pleut ?
Y a que là ,sur les arbres de transmission ? Sais-tu combien de graisseurs je devrai trouvé ?
Si j’ai le temps,j’essaierai de voir ça demain :merci:

Donc,il est passé,on a compté et on a graissé.
5 graisseurs sur la ligne de transmission,Taupinou mettra les :photos: (s’il y arrive) :mrgreen:

En fait,un sur chaque croisillon

Donc,effectivement nous avons trouvé 5 graisseurs sur les arbres,comme suit ,de l’arrière du PU vers l’avant.
La manip : brancher la pompe à graisse sur le graisseur,pomper jusqu’à ce que de la vieille sorte et soit remplacée par la nouvelle.

  1. celui tout à l’arrière:
    graissage hilux 003.jpg
    graissage hilux 001.jpg
    Bon,ça bug :batte: je continu plus loin

La suite :
"détail d’un graisseur de l’arbre qui est devant
graissage hilux 006.jpg
graissage hilux 008.jpg
graissage hilux 009.jpg
Voilou,pas pu tout mettre ça bug :batte:

:merci: à mon mécano Nicox :bien: :tchin: :tchin:

il manque juste une :photos: d’un graisseur,maintenant vous savez qu’il y en a 5 et où ils sont,ça devrait aller.Les moins “évident” à trouver étant ceux de l’arbre de devant.
:wink:

Merci pour le topo Gilles :merci: :bien:

Bonjour,
et avec quel type de graisse on fait ça? Y en a t-il des plus recommandés que d’autres?
merci

J’ai mis de la graisse bleue,mais mon mécano devrait mieux te renseigner : " Nicox ! y a du monde qui te d’mande !!!"

Salut,faut que je regarde et je redis cet aprèm ce qu’on à mis,mais c’est une graisse professionnelle hydrophobe et à haut pouvoir résistant à la chaleur.
Sinon je pense que toute bonne graisse multi usage doit faire l’affaire.
Sachant que si avec Castrol on s’envole,avec Motul … :siffle: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

c’est ce que je mets et c’est de la castrol :mrgreen:

Une bonne graisse au Bisulfure de Molybdéne et le tour est joué :slight_smile:

Comme promis,j’ai regardé.La graisse mise sur le PU taupinien est de la graisse bleue ORAPI,graisse insoluble dans les hydrocarbures,utilisable à temératures ambiantes de -35° à +75°,hydrophobe et ayant un point éclair de +275°utilisée pour l’entretien des pompes à essence et gazoil.
Je ne sais pas si on peut la trouver partout :doute:

je crois que c’est le plus simple :bien:

La prochaine fois j’amène la Motule :sexe: :mdr2:

kilékon :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

et là, on veut surtout pas de photos pour la manip… :astonished:

:mrgreen:

y a pas de danger :chaud: :chaud: