J’ai pris des photos du remplacement de mes disques de frein et je souhaite vous les faire partager
Bonjour , avec plaisir , je transférre dans la bonne rubrique
egalement interessé mais je ne trouve pas le post
Ci dessous le tuto de dvdh2 pour le remplacement des disques de freins sur sont PU. Merci à lui pour avoir pris le temps de nous faire partager son expérience
Bonjour,
Je vais vous faire partager mon expérience sur un remplacement de disques de freins que j’ai réalisé sur mon Isuzu Dmax.
Déposer la coiffe de tête de cardan
Déposer les 3 vis de fixation de la bague de maintien de vis de blocage de roulement
Enlever la bague de maintien
Dévisser la bague de blocage du roulement
Déposer les boulons de fixation de tête du disque
Déposer l’étrier de freins
En prenant garde de ne pas faire tomber le roulement dans la poussière, enlever l’ensemble disque et tête de disque
Visualisation du disque d’ABS serti à l’arrière du disque
Au moyen d’une masse, frapper sur une épaisseur intercalée entre la tête de disque et le disque
Visualisation de l’ensemble déposé
Bien joué !
Merci à vous 2 pour ce tuto
et merci
j’adore ce forum
ah oui,en effet,joli reportage,merci pour tout.
Merci, Excellent tuto, super esprit de partage de l info
Bonjour Dvdh2
Je n’avais pas vu ton post, merci pour ce reportage photos. Petite question pourquoi as-tu changé les disques? rayés, usés ou autres.
Je te remercie de ta réponse
Bernard
tan qu’on et dans le freinage,sur mon d max de 2009 ,en verifiant mes plaquettes (graissage coulisseaux et nettoyant frein) je me suis appercu qu’une plaquette cote exterieur était plus usée d’un coté que l’autre (sur la méme plaquette) vous avez deja vu sa? merci
Bonjour Nisuzu,
J’ai eu le cas sur mon HDJ80. ça peut venir du grippage du piston ou difficulté de ce dernier à “coulisser”, la plaquette continuant de frotter pédale de frein relâchée.
Bonne journée
Bernard
merci bernard je vais jetter un oeil.
bonsoir
j’ai beau chercher , je ne trouve aucun site pouvant me fournir mes disques de frein pour mon d max 3L de fin 2006( version 130 cv et des brouettes ) , les disques sont d’un diamètre de 280
quelqu’un a t’il un site a me conseiller voir l’ adresse d’un concessionnaire sérieux ?
là pour le moment je suis planté
en vous remerciant
salut bernard,
j’ai controlé mes plaquettes et il s’avere qu’elle est plus usee sur le “haut” donc meme si un piston ne fonctionne pas bien il n’y aurait pas cette usure… donc c’est bizard,je vais l’amener car encore en garantie…
Bonjour Nisuzu,
Effectivement c’est bizarre. Cette roue n’aurait-elle pas du jeu au niveau du roulement? Toujours sur l’HDJ80 quand on avait une course sur la pédale de frein trop importante, ça pouvait signifier un roulement de roue desserrée. Avec un roulement desserré, le disque peut-être légèrement incliné et user une plaquette…
Moi j’ai une ou plusieurs plaquettes avant qui sifflent ou couinent en roulant.
Bon week-end
Bernard
Va voir chez Japopièceshttp://s3t4x4.com/
Je commande là mes filtres pas de problèmes depuis 3 ans et les prix
merci ca y est j’ai trouvé mes pièces chez EQUIP RAID
Salut à tous
Pour completer ce post très bien fait , dont je me suis inspiré , des photos de mes nouveaux disques de frein
Avant j’avais ça
Maintenant j’ai ça
Le passage le plus difficile à mon avis , séparer le disque de son support , le disque est emmanché sur une portée un peu longue , et avec le temps il a tendance à se coller dessus
Quand tout est démonté on se retrouve avec ça
Le disque neuf remonté sur son support
Bien remettre le disque capteur d’ABS sinon il va frotter au remontage
Ensuite que du classique avec le remontage des roulements que je n’ai pas changés car ils étaient encore bons .
Pas encore de retour sur ces disques anglais , je n’ai pas roulé depuis le remplacement , mais si ils sont bons je vous le dirais
Pour terrassier :
les plaquettes EBC avaient moins de 30000 km et elles étaient mortes
Mais il faut dire que je les avait montées sur des disques déja morts
Dis Marc tu vas faire des courses de côte avec ces disques …