je suis nouveau sur le forum, j’ai acheté un PU de 99 et ma vanne egr fait de + en+ de bruit, je sens que mon PU est moins puissant. dès que je monte dans les tours le bruit de cette vanne est super chiant et continu.
que dois je faire ?
en fait, lorsque le moteur passe environ 2500 tr/mn, ou lorsque j’accelère trop fort, cela fait un bruit de décompression genre pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, je perds de la puissance et en montée je deviens un vehicule très lent lorsque je tracte ou que je suis chargé à bloc. d’après un mécanicien nissan ce serait la vanne egr qui est encrassée…
avt d’acheter le PU, je l’ai essayé et rien. lorsque je l’ai eu ça a commencé à le faire, j’ai donc appelé l’ancien proprio qui m’a dit qu’il avait remis la vanne egr en fonctionnement
ok merci pour la réponse aussi rapide, je regarde et je te dis ce qu’il en est.
pour info quelqu’un a des photos ou un shéma pour savoir où se trouve cette vanne egr sur un PU de 103CV de 1999 et comment la virer?
a+° :idea:
Pierre-Yves à vu juste: c’est bien ta super vanne qui est à gauche de l’intercooler! D’ailleur tu as un tuyau qui par de cette vanne, qui passe derrière le moteur et qui rejoint ton collecteur d’échappement! Mais pour ton problème, je ne vois pas pourquoi elle sifflerait! elle marche par dépression d’air! en revenche, ca ressemble plus à un tuyau entre le turbo et le collecteur d’admission qui est cassé ou autre! pour le verifier, allume le moteur capot ouvert et place toi au dessus du moteur, fait bouger l’accélération à la pompe injection! et là tu pourras voir d’ou vient ton sifflement!
voici une nouvlle photo. en lisant tt ce que vous m’avez écrit, j’ai tt reperé au niveau du moteur. Maintenant quel est la marche à suivre pour mon moteur? :oops: