Remplacement barres de torsion D-max

Un petit tuto en photos sur le remplacement des barres de torsion par des OME renforcées.

On commence par ôter les blindages.
On soulève l’avant du véhicule jusqu’a décoller les roues du sol:
DSCF1893.JPG
on détend les barres via les vis ci-dessous:
DSCF1894.JPG
on dévisse la partie avant:
DSCF1889.JPG
il n’est pas forcement nécessaire de tout démonter, un simple désserrage suffit si la barre de torsion n’est pas trop collée. Pour ma part, démontage complet pour le cotè droit et simple désserrage pour le gauche.
Ensuite on vire les deux embouts de la barre:
DSCF1896.JPG
que l’on remonte sur la barre renforcée:
DSCF1898.JPG
on remet le tout en place en vérifiant bien d’avoir le même angle de réglage de chaque côté:
DSCF1900.JPG
DSCF1899.JPG
on serre les fixations avant et on visse le tendeur ci-dessous jusqu’à la hauteur voulue (dans la limite du raisonnable:
DSCF1895.JPG
Au final j’arrive à une hauteur sous l’aile de 94 cm à l’avant et 98 à l’arrière.
Pour terminer on repose les blindages:
DSCF1891.JPG
DSCF1902.JPG
DSCF1902.JPG
Et voilà, durée de l’opération 2h30, sans me presser. Si ça peut aider les personnes désireuses de changer les barres :wink: tant-mieux :smiley:

Génial, merci pour le tuto :merci: :merci: , allez zou, dans les articles :slight_smile:

J’ai oublié cette photo :siffle:
DSCF1892.JPG

Bonjour Kiva71,


Merci pour ce reportage photos :bien: . Petite question, les deux barres de torsion sont identiques droite et gauche? Je pose cette question car chez Isuzu les barres d’origine ont des références différentes.

Bonne journée

Bernard

Bonjour Kiva,

T’es sûr que c’est un point de levage, je ne pense pas :doute:

Bonne journée

Bernard

Salut Manard,
elles sont identiques en apparence :moqueur2: mais il y a bien une droite et une gauche.
Deux références différentes :wink:

Pour moi oui, quoi de mieux qu’une traverse pour soulever l’avant en un seul point ?

Comme Manard je me pose la question…
il serait préférable d’intercaler une pièce de bois sur la largeur de la traverse pour répartir la pression et éviter une éventuelle déformation…
A+

Si cette traverse plie, je vous déconseil d’aller sur le terrain les gars :mrgreen:

salut à tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour le tuto ça va donner des idées à certains car c’est vrai que l’avant du Zouzou est un peu mou :frowning:

Tient nous au courant de l’effet que ça donne quand tu auras un peu roulé avec :merci:

merci pour le tuto :tchin:

je me suis régalé en regardant tes albums Brunopath :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

merci pour le reportage… :bien:

trés bon tuto kool ,une petite question d’un novice,quelle est la réelle différence entre les barres d’origine et les OME renforcées.
Pour un remplacement de lames et d’amortisseurs c’est long ou pas ??? :slight_smile:
Merci de vos réponses et de vos sujets bien complets.

:bien:

Merci, ce genre de tuto est vraiment indispensable pour aller plus vite et surtout bien!

:slight_smile: Je suis en cours de pose de mon kit IRONMAN…

C’est simple c’est GALERE :devil:

Aucune explication concernant le montage!!!

Le sens des barres n’est pas indiquées!!! Pouvez vous me confirmer que la droite est bien la droite lorsque l’on regarde le véhicule??? Ou la droite est lorsqu’on est à l’intérieur??? :doute:

Car sur les barres il y a une fléche, et pour moi, la fléche va vers l’extérieur est vers l’avant du PU…??? :doute:

Merci pour votre aide, car je bloque un pont à cause de ça! :helpsos:

Salut, sauf erreur de ma part la droite est le côté passager et la flèche va à l’avant

Idem ?

Car ces barres coute un certain prix!

Je me rencarde sur les kits et ça pique car en gros 1000€ sans barre et 1500 avec !! … :astonished: