S.O.S huile boite transfert D22 de 2000

S.O.S

J’ai besoin d’aide pour l’huile de Boite de Transfert Nissan navara 2.5DT de 2000 103 Cv

Malgré les divers post lus, je suis toujours dans l’impasse.

Dans mon carnet d’entretient il préconise de l’huile boite de vitesse automatique (de la rouge), mais dans la page suivante il préconise de la 75W90 (couleur normal) toujours pour la BT ??? :0:

J’ai appelé un garage Nissan. il parai qu’il peu avoir l’une ou l’autre ça dépend ?
Enfin le plus simple et pas idiot il m’ont dit de regarder la couleur lors de la vidange, quel con je n’y est pas penser. :astonished:

le problème quand j’ai vidanger la BT, elle était tellement noir mais noir de chez noir que pour la couleur… :doute:

Ca me gonfle cette histoire de vidange, vous ne pouvais pas imaginer, a la basse c’est simple, non ?

Du coup j’ai mis de la KENNOL EASYSHIFT 75W90 100% synthèse API GL4 - GL5 (MIL.L. 2105E API MT1) partout , boite de transfert, boite de vitesse, différentielle avant (sauf pont arrière).

Mais pour la BT j’ai un put… de doute, alors si des connaisseurs pouvais me rassurer. :wink:


Merci d’avance

tout est là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=4286

ci joint les préconisations de mon carnet entretient.

Sur la première page, huile de boite auto pour la boite de transfert.
Sur la deuxième, on voit "de préférence de l’huile 75w-90 pour boite de transfert ".

Ma question: je n’ai jamais vu un indice de viscosité 75w-90 sur le bidon d’huile de boite automatique, donc ma conclusion c’est qu’il y la possibilité de mettre de l’huile automatique ou classic pour boite en 75w-90 pour la boite de transfert ?? ?

]

Quand j’avais fait mon joint spi de BT sur le D21, j’avais acheté l’huile chez nini pour être sur de pas me planter. Ben c’était de la rouge, comme la dextron. Pourtant à la vidange c’était de la marron, ils m’ont dit que cela n’avait pas d’importance.
Ta BT étant la même que celle du D21, tu vas au plus simple, l’huile BA.

Merci pour l’info, me voila rassuré :slight_smile: