question sur pont

ça y est,ça commence :batte: mon maxou,17000KMS fait de l incontinence!!
j ai une legere fuite au pont ar,au niveau du tour de pont;j ai verifié le serrage des ecrous,tout bon!!
normalement,pas de soucis,il est sous garantie,mais la contrainte de l immobolisation l amener,le recuperer,en terme de temps,j ai plus vite fait de le faire moi!!mais ,je ne sais pas si ce pont est monté avec un joint papier,dans ce cas je le leur amene,tant pis,OU,si c est de la pate autojoint ou autre!!y a t il parmis vous,quelqu un qui a touché au pont de son dmax,pour me renseigner!!
de plus,la confiance relative en mon concessionnaire,ne m encourage pas à leur laisser,et je n ai pas envie de me taper des bornes pour aller chez un garage à cuge,pour 1h30 de boulot :doute:
merci

Petite fuite généralisé autour du pont, la mise à l’air n’est pas bouchée :doute:

:doute: tu as raison,je n ai meme pas pensé à verifier!!mais apparament,ça ne fuit que sur le bas ,le spy est ok ,pas trop huile,je ne comprend pas!!
ce qui me fait dire que peut-etre il n y a pas de joint,mais simplement de la pate,mal appliquée au montage,ou un oubli à un endroit???

C’est possible.

pour moi, il devrait y avoir un joint papier fin…mais même si tu ouvres, à cet endroit, de la pate est suffisante.
aucune pression ou quoi que ce soit.
j’ai fait comme ça sur le L200…et jamais ça à suinter. :wink:

Ca fait tôt non ?

Eric tiens nous au courant .

:doute:

quoi… :doute:

ou tu vois que l’huile dans un pont peut être sous pression…déja il y a la mise à l’air libre qui te fait rester à la pression atmosphérique., et tac! :ange:
elle est secouée, agitée, remuée, eclaboussée, mais en aucune manière est sous pression, et du coup les joints non plus.

CQFD :mrgreen:

Justement, il n’y a pas de pression parce qu’il y a une mise à l’air mais si la mise à l’air est bouchée…

Ben çà fuit :smiley:

C’est un peu ça :smiley:

apres avoir regardé de plus pres,il semblerai que ce soit de la pate d etancheitée,qu il n y ai pas de joint!!
+1 pour la mise à l air,en fait,je pensais que c etait un tube avec une durite,mais c est un clapet avec une petite bille,et quand j ai soufflé dedans,je l ai trouvé tres dure de tarage!!!
si un,parmis vous,avait la gentillesse de demonter le siens,c est avec une cle de 14 et,de verifier si il y a une resistance,ce serait sympa!!

Ca m’etonne qu’il y est un joint papier. C’est de la pate noire colante comme sur le carter moteur, ca revient moins cher

Je veux bien verifier mais je ne sais pas quoi !! :helpsos:

Aucune résistance lorsque je souffle ds le tuyau de mise à l’air du pont ar de mon D-Max. Pas de bille.

:doute: :doute: sur le pont ar,je n ai pas un tube avec durite,mais une piece de format graisseur,avec un capuchon en alu serti ,dans lequel il y a surement une bille et un ressort!!

sur le banjo ?

affirmatif,en haut du banjo,il se demonte avec une cle de 12,un peu dur,car monté au frein filet ou produit d etancheitee

C’est louche, faut que je regarde sur le mien

Eric et un produit d’étancheitée (genre boite à vitesse ) mais pour pont,je pense que c’est pour du provisoire,et je me demande si c’est bon pour les engrenages ? :doute: