proprio D22 qui a été rappelé par Nissan?

Nissan rappelle des D22 de 2002 et +
pour un Pb de tendeur de chaine de distribution
au demarrage bruit de crecelle a l’avant
ca disparait quand le moteur est chaud
des proprios ont recus des lettres de rappel dans leurs concessions
la modif est pris sous garantie

combien sont concernés

j’ai effectivement ce petit bruit au demarrage comme si une feuille
touchait le ventilo
,puis progressivement le bruit s’estompe
la concession me dit d’attendre la lettre Nissan
le chef d’atelier si je ne recois rien rapidemnt prendra le vehicule au garage
et feras un diagnostic un matin au demarrage du PU

affaire a suivre
@++++++++++

Ben ca tombe bien que tu en parle, car depuis hier, j’entends ce bruit de crécelle à l’avant!!! Je me demandez ce que ca pouvais être!
Pour l’histoire du rappel, ca ne s’adresse qu’au proprio en première main non? Et pour les autres, ils recoivent quelque chose ou doivent-ils se manifester auprès de Nissan???

Mon D22 de 2004 sort de la revision des 60000, (semaine derniere), j’ai discuté avec le chef d’atelier mais il ne m’en a pas parler ???

Je doit y retourné samedi pour une voiture pour madame, je vais questionner !!
Pour info revision des 60000KM, 205.00 € TTC
Avec remplacement de l’huile de ponts et 1 plaque d’immatriculation (Elle n’a pas aimer pousser la neige)

Je ne connaissais pas le D22 avant d’avoir acheté le mien d’occasion.

Je l’ai trouvé bruyant à froid au niveau de la distribution :shock: , du coup j’ai démonté le carter pour voir et RAS, mais j’ai trouvé que le carter avait été monté avec de la pâte à joint.
Lors d’un passage en concession, un chef d’atelier m’a précisé qu’il y avait eu une campagne de rappel pour les D22 concernant les tendeurs de chaîne de distribution.

Après renseignement pris auprès de l’ancien propriétaire, celle-ci m’a confirmé que l’opération avait été réalisée sous garantie en France bien qu’elle ait acheté son véhicule neuf par l’intermédiaire d’un mandataire.

Pascal

salut
j’ai le meme probleme tres bruyant au niveau de la distribution a froid
le souci c’est que je l’ai acheter par l’intermediaire d’un mandataire et je
n’ai jamais mis les pieds chez un concessionaire nissan
es que je doit faire la demande auprés de la concession la plus proche
ou passer par nissan france pour une prise en charge
merci de m’eclairer

Je suis dans le même cas que toi.
Ce matin je telephone au mandataire pour qu’il se renseigne aupres de la concession ou il l’a achete.Tous nos pu sortent d’une concession.

Vous m’inquietez la ! je ne distingue pas de bruit de ce genre au demarrage, mais c’est vrai que le moteur est super bruyant a froid et il claque pas mal.
Mon PU m’a ete livre en decembre 2003, le pb n’etait pas deja resolu ?

Parce que une distri ca rigole pas quand ca pete… :confused:

ne pas confondre les claquements de la distribution ,soupapes etc
et la chaine de distrubution
la repar est prise sous garantie que sur présentation de la lettre de rappel

qq a les coordonnées de Nissan France

merci

J’ai un copain Maréchal ferrant qui a un D22 de 2005…
Son PU est au garage à cause du tendeur de chaine :frowning: .
Je pensais aussi que le problème était réglé ! Mon 1er D22 de 2002 avait été réparé sous garantie pour le même problème.

Mon carter a bien ete remonte avec de la pate a joint (genre mastic noir) suite au changement du tendeur. Quand j’avais appele Nisan france poour savoir si mon PU etait concerne par le rappel, il m’avait dit qu’il n’avait personne dans le 38 en attente de rappel ! :twisted:
J’avais par la suite pose la question a ma concession (ecrit sur l’ordre de reparation) lors d’une revision. Cela avait ete pris en garanti quelques temps apres. :idea:
Pour info, mon PU a ete achete chez un mandataire dans le 57.

Ce matin G appellé la concession Nissan et ils m’ont dit qu’ils avaient une liste avec tout les num de séries des D22 concernés par un rappel en concession.
Affaire à suivre, il doit me rappeller!

Je suis allé voir mon mandataire qui a appelé le concessionnaire a barcelone, il n’a reçu aucun rappel technique pour mon pu, le seul rappel qu’il a eu concernait l’attache du capot sur certain pu.
Je demande une confirmation au concessionnaire Nissan de chez par le biais de mon garagiste.

salut
moi je ne parle meme pas du concessionaire car je n’ai meme pas de reponse
de mon mandataire :twisted:
je le rapelle demain a suivre

:shock: :shock:
Je suis perdu: vous parlez du rappel pour le tendeur de la chaine de distribution ou d’un (d’autres) rappel(s) sur des points differents ?

oui , c’est pour le tendeur. Je vais aller voir mon garagiste pour voir ça.

salut
je viens d’avoir des nouvelles de mon mandataire qui a appelé la concession
mon pu ne fait soit disant pas partis des numeros rappeler mais il me le prenne
quand meme la semaine prochaine pour verifier ce claquement a froid
a suivre

Salut,

Pour info,NISSAN previent le 1er proprietaire, qui peut faire suivre ou s’en foutre.
Dans mon cas, un vehicule importé d’espagne … pas de nouvelles de NISSAN.
J’ai été informé du rappel via le forum, celui-ci ou forum4x4, je ne sais plus.
Merci a vous.
J’avais appelé NISSAN France directement, puisque la concession ne me disait rien, ils m’ont confirmé que le PU etait concerné. J’ai demandé au mandataire (un copain) de trouver une concession qui s’en chargerait.
Il s’est occupé de tout.

Voila pour mon experience,
A+.

voila les dernieres nouvelles
le pu sort du concessionaire aujourd’hui et le claquement que l’on entend
provient d’apres lui des courroies et non du tendeur de chaine
une fois mis en route il a ecouté le bruit et a versé de l’eau sur les courroies
et le bruit a disparu
il m’a aussi dit que pour le kilometrage (41000km) il etait normal de les changer

avez vous eu le meme son de cloche de la part de vos concessions ?

bien sur etant donné que c’est une piece d’usure pas de garantie :twisted:

J’approche les 50 000 km, j’ai tout d’origine.

3 ans et 90000km et tout d’origine.
Sur mon ancien King-Cab D21 j’en avais toujours 2 de rechange au cas où mais j’ai fait 15 ans et 180000km sans rien changer. Quand elles faisaient du bruit, je mettais un coup de WD40 et tout était dans l’ordre…

Pascal