j’ai l’intention de poser la caisse de mon D21 sur le châssis de mon T1 qui n’a que 179000 kms au compteur moteur et châssis d’origine!
ma question est : est-ce une bonne idée de garder le système de suspension à ressorts hélicoïdaux du train arrière du T1 avec une configuration PU ou bien vaut-il mieux reprendre le système de suspension à lames du train arrière du PU?
L emptement du t1 meme long, doit etre plus court que celui du d21 ? Comment vas tu faire, racourcir la benne ?
La reponse a ta question est simple pour moi : si tu gardes les resorts, ca sera plus confortable, mieux accordė avec l av et permettra plus de debattement. Mais tu ne pourras plus charger la benne comme sur le d21 ( 1,1 t sur le king cab, mais 5 ou600 kg comme sur un t1 )
pour l’empattement, je n’en ai aucune idée!
si rebel ou un autre pouvait répondre à cette question de concordance au niveau empattement cela serait gentil! wink
en ce qui concerne le chargement, 5 à 600 kgs me suffirait amplement car je charge peux malgré tout et peu souvent!
donc le jour où j’ai du lourd à charger en un seul élément et bien je prendrai une remorque!