ressort hélicoïadal ou lames à ressorts

bonjour à tous,

j’ai l’intention de poser la caisse de mon D21 sur le châssis de mon T1 qui n’a que 179000 kms au compteur moteur et châssis d’origine!

ma question est : est-ce une bonne idée de garder le système de suspension à ressorts hélicoïdaux du train arrière du T1 avec une configuration PU ou bien vaut-il mieux reprendre le système de suspension à lames du train arrière du PU?

merci d’avance pour vos réponses!

tu met les deux comme certain sur leur d22 :smiley:

L emptement du t1 meme long, doit etre plus court que celui du d21 ? Comment vas tu faire, racourcir la benne ?

La reponse a ta question est simple pour moi : si tu gardes les resorts, ca sera plus confortable, mieux accordė avec l av et permettra plus de debattement. Mais tu ne pourras plus charger la benne comme sur le d21 ( 1,1 t sur le king cab, mais 5 ou600 kg comme sur un t1 )

pour l’empattement, je n’en ai aucune idée! :confused:
si rebel ou un autre pouvait répondre à cette question de concordance au niveau empattement cela serait gentil! wink

en ce qui concerne le chargement, 5 à 600 kgs me suffirait amplement car je charge peux malgré tout et peu souvent!
donc le jour où j’ai du lourd à charger en un seul élément et bien je prendrai une remorque! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

De memoire, le terrano 1 a a peu pres un empattement de 265cm en 5p, le d21 kingcab a 295 cm et le d21 double cab a 285 cm.

Ce qui est peut etre envisageble, c est un kingcab avec une benne de double cab … :slight_smile:

ok merci pour les infos! wink

le terrano 1 en 3 portes fait combien par contre?
et l’idée d’utiliser une benne double cabine m’a traversée l’esprit aussi! wink

Je ne sais plus, je me demande meme si le 3 et le 5p ne sont pas aussi long en t1 ?

Tu trouveras l info facilement sur le web.

ok je vais voir ça sur le net! :wink: