emetteur d'embrayage

Bonsoir,

Je viens de faire une belle boulette:
Sur mon l200 k34, mon voyant de frein s’est allumé et j’ai donc tout naturellement voulu contrôler le niveau de liquide de frein.
Il était au mini j’ai donc complété avec du DOT4
Manque de bol, ce que je croyais être le réservoir de liquide de frein était en fait… le bocal de l’émetteur d’embrayage :redface:

En quantité, j’ai rempli du trait mini au trait maxi (ça doit représenter environ 2cl)

Quelles peuvent être les conséquences d’une telle boulette?
Je suppose que je vais devoir vidanger mais comment?
Quel liquide doit aller dans l’émetteur d’embrayage?

Merci

C’est souvent le même; sinon prend une seringue et pompe dans ton bocal à condition que tu n’aies pas embrayé depuis. Dans ce cas vidange tout du toi avoir une vis de purge. Va faire un tour sur le site de Galium

C’est le même, Dot 3 ou 4 :wink:

:chaud:

Merci pour ces réponses rapides

+1.
Mais lorsque le liquide de frein est au min
c’est qu’il est temps de remplacer tes plaquettes.
En effet, l’usure de tes plaquettes est remplacée
per l’huile et en remettre ne sert à rien. :wink: :wink:

:bien: c’est bon à savoir ça :merci: Gervi

le niveau de liquide de frein peut , en effet, servir d’indicateur d’usure des plaquettes

Alors en fait, pour le voyant des freins, c’était simplement ce foutu cable de frein à main qui était mal revenu. La patte de fixation du petit ressort de rappel était tordu et donc le ressort n’aidait plus au retour du cable…

Au final, mon niveau de liquide de frein était bon, c’était dans le bocal de l’emetteur d’embrayage qui manquait du liquide (le fameux bocal que j’ai confondu avec celui de liquide de frein dans la précipitation…:wink:

tant mieux, :bien:
mais surveille quand même l’absence de fuite sur le circuit hydraulique d’embrayage; si le niveau était bas … :doute:

ça me rassure dans le trll j’ai mis dut dot 4 au lieu du 3 :chaud: :chaud:

C’est le 5 qu’il faut éviter, il n’est pas missible avec les autres.