Marche pieds

J’ai l’intention de virer les marche pieds du PU avant de les eclater, mais comment faire??? J’ai regardé par dessous et j’ai l’impression qu’ils sont fixés par l’interieur, ce qui voudrait dire enlever la moquette. Mais bon, je ne sais pa trop, si quelqu’un pouvait m’aiguiller…
Merci

Je les ai fait virer sur le mien et c’est vrai que le mecano m’a dit qu’il avait du allé par l’intérieur pour démonter. Mais il a pas du virer la moquette, juste démonter les sièges.

Attention, il faut reboucher les trous au silicone.

Réfléchis bien avant de les enlever, ça protège quand meme les bas de caisse. J’ai quand même réussi a plier celui du côté droit.

Ah quand meme !!!..

Oui, je confirme que les marche-pieds protègent les bas de caisse :wink:

Je les ai laissé, et ils te permettent de connaitre les limites avant d’abimer les carrosserie. :x

Et en plus, si tu les laisses, tu pourras leur donner une nouvelle forme à presque chaque sortie

oui, a mon avis, soit tu les laisses, soit tu te fais des barres de protections, c’est relativement facile a faire soit meme , et c’est pris sur le chassis, donc plus costaud je pense (et moins de risque en cas de gros choc)

Un exemple :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/Barre.htm

Bon bin je vais les garder alors…

bonjour à tous,
j’ai fait la manip , pas besoin de virer la moquette: il suffit de demonter les seuils de portes et de soulever un peu la moquette pour passer la clé dessous. J’ai du aussi devisser qq boulons des sièges mais pas besoin de tout virer. pour reboucher, j’ai remis les vis et j’ai copieusement mis du machin noir en bombe par le dessous (genre blackson).
A la place j’ai mis des barres comme celle de Toby, mais achetées et non pas faites maison, car je suis moyennement bricoleur. Pour celle coté passager j’ai été un peu ennuyé car les canalisations de frein courent le long du chassis, mais bon , c’est gérable !
Ce genre de barre est nettement plus haut et doit donc toucher “plus tard” que les marchepieds d’origine.

oui et surtout , le choc est retransmis au chassis, pas a la caisse , donc theoriquement plus resistant.

Tu comprends pourquoi je les ai fixés sur le chassis :slight_smile:

A mon avis , les marches-pieds d’origine sont juste destinés au look (quoique personellement j’aime pas).
J’ai bien essayé de les retirer, mais ma femme m’a avoué que c’était bien pratique pour monter dans le PU en jupette (ça évite de trop dévoiler ses petits secrets :lol: :lol: ).
En fait, ce qui me retiens le plus sont les grands trous (!!!) que ça laisse dans la caisse après la dépose, vraiment une finition déplorable de ce coté là :twisted: mais je crois bien que je vais les virer quand même quitte en fabriquer d’autres + discrets et + solides…