Embrayage L200

Salut à tous,

Je suis sur le point de m’attaquer à faire un embrayage de mitsu L200 de 2002 (Pas le mien mais celui de Tonton) et je vous expose le problème pour avoir différents avis.

La fourchette est “branlantte” dans tous les sens et du coup le récepteur hydraulique la pousse dans le vide. Cela viendrai de la butée?

Combien de temps faut t’il pour opérer la bête approximativement?

J’atten vos avis et différentes info pour ne pas me planter et ne pas démonté de chose inutile. MErci à tous.

:doute:

Branlante dans tous les sens ? peut etre tout simplement deboitée de la rotule ?

Sinon j’avais fait un embrayage sur mon L200. Un samedi de demontage ( par terre sans fosse ni pont :pulp: ) sorti la boite a l’aide d’une sangle a cliquets passée sur le chassis; et un autre samedi pour le remontage. Le tout à deux, histoire de ne pas me faire écraser par la boite :smiley:

c’est assez lourd, au sens propre mais finalement ca se fait assez bien :wink:

Le truc qui me fait bien Ch… c’est justement de ne pas avoir de pont ni de fosse.

Si la fourchette est déboitée il faut de toutes facon ouvrir pr remettre tout sa en place?

Sinon tu avai déja fait ce genre de chose?

Je l’ai fait sur un D22 sans fosse ni pont , je ne l’avais jamais fait mais il vaut mieux être deux.
un petit lien Pickup-Mania - Information

Merci du lien bien sympa, l’ensemble de boite fait quel poids approximativement?

Je sens que je vais me faire une fosse avant d’attaquer le chantier je serai plus à l’aise si je bosse tt seul sur le P.u.

Pickup-Mania - Information :slight_smile:

A deux une journée de boulot et on s’est fait c…é pour renquiller la boite. Avant on avait pris l’huile de la boite de transfert sur la tronche because on n’avait pas vu qu’il fallait vidanger avant :smiley:

Ils sorte bien au moin les boulons du haut???

je l’ai eu fait ça un embrayage+VM de 4x4 tout seul par terre(Frontera),et ben plus jamais je n’en ferais si je n’ai pas de fosse ou un pont avec un cric de boite,je me suis fait horriblement c**é :confused:
bon boulot quand mm a vous deux :bien:

Le moment est venu. J’ai récupéré le L200 de tonton hier soir. Si tout va bien j’attaque la dépose de boite aujourd’hui pour changement du kit d’embrayage, surtout la butée… Je posterai des photos.

:bien: :bien:

tu l’as recupéré deux fois ? :moqueur2:

Pas certain que cela soit la butée, mais peut-être le clips en inox serti sur la fourchette qui sert à la maintenir fixer sur une rotule.
Et si ce clips est HS, n’essayes pas de le ressouder … un Pro :batte: qui m’a refait l’embrayage a testé et cela n’a pas tenu … tellement pro qu’il n’avait pas non plus vu le roulement guide au centre du volant moteur complètement explosé et les billes sont tombés dans le mécanisme et crac !
Bref c’est du passé, j’ai tout refait et c’est assez simple à faire sauf que l’ensemble BV + BT cela fait environ 80 kg, donc être 2 et la technique de la sangle autour du chassis c’est faisable si pas de fosse ni de pont.
Pour imager un peu :


A déposer la BV + BT, il faut remplacer mécanisme, disque, butée, roulement guide et vérifier l’état de la fourchette.

Pour les boulons du haut, 2 rallonges + cardan + douille + cliquet en 1/2, et cela se fait tranquille. :wink:

Sinon sans fosse ni pont, une autre technique pour refaire l’embrayage est de déposer la caisse :smiley:

Uploaded with ImageShack.us
Et là, tout devient accessible ! :smiley:

Sa y est. Je vien seulement de voir ton message. J’ai dépoté l’embrayage samedi aprem. Sa ce fait très bien, j’ai juste été surpris par le poids de la boite car tout seul sans fosse mais avec une sangle et des pneu sous la boite (heureusement d’ailleurs). Toutes mes pièces (mécanisme, disques, butées, roulement pilot,…) arrive demain. Donc remontage ce week end.

Le truc que je n’ai pas vérifier est l’état de la fourchette. Est-il réellement nécessaire de la remplacé?

Je précise le véhicule a seulement 83.000 km et c’était le clips de la butée qui avait cédé.

P.s: Je posterai les photos dès que je penserai a sortir mon appareil de ma caisse à outils… :batte:

Hélas si le clips est cassé, il te faudra changer la fourchette.
Regardes sur la seconde photo, cela avait été soudé et cela n’a pas tenu.
Et de mémoire, c’est pas donné chez Mitsu ce morceau. :frowning:

Quand je dit le clip de butée c’est plutot l’agrafe. Enfin celui-ci avait laché et la butée était désacouplé de la fourchette.

Ah Ok, ce n’est donc pas le clips qui tient la fourchette sur la rotule, donc juste l’agraffe de la butée !
C’est mieux. :slight_smile:
Vérifies juste les appuis de la fourchette sur la butée, et l’intérieur qui frotte sur la rotule, en principe, tu n’auras pas besoin de la changer. :wink:

Ok, j’y jeterai un oeil. Merci du conseil. Je sens que c’est plutot pour remonté la boite a la hauteur du volant moteur que je vais devoir lutté un peu. je sens bien que je vais prend la chèvre et la placé a l’intérieur du PU…

en effet , ca aidera

:astonished: j’ai deux chêvres (et une taupinette), même si je les mets dans le PU elles ne m’aident en rien en mécanique :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:







hihihi…fyms