Avis sur idée

Salut
J’ai un New L200 équipé avec une petite cellule ( comme Lababouche de PSI ).
Je constate que le L200 est dépourvu de barre stab AR.
Un tel accessoire serait sans doute le bienvenu dans des situations particulières telles que nos chers rond point.
Il me vient une idée …
Adapter une barre stab d’un modèle de série.
Ca ne doit pas être très complexe.
Quelqu’un aurait il fait ce genre de modif sur son PU ( L200 ou autre … )
Je suis ouvert a toutes vos idées
Merci
JM
.

Je n’ai pas lu encore de modification comme celà sur le forum
L’idée est à creuser :slight_smile:

Une barre stab " rigidifie " le train arrière… donc risque de le rendre encore plus baladeur…

mets des coussins gonflables,c’est bien + sécuritaire qu’un bout de ferraille qui va te limiter ton débattement :slight_smile:

je l’ai viré la barre stab arriere sur la jeep…c’est vachement plus rigolo à conduire :moqueur2:

freestyle :smiley: :smiley:

yes :mrgreen:
déja qu’au moindre coup de gaz un peut trop appuyé, ça burne :astonished: …mais sans la barre stab, c’est holliday on ice :moqueur2: :moqueur2:

Il existe chez ir…an une demi/lame de charge qui résoudrait ton problème de roulis et de tenue de route. Ca se pose en 30 minutes avec deux cles plates. :smiley:

pour le moment, j’attend la facture pour l’embrayage complet, les spi de BV, les spi de BT.
j’ai encore une rotule de direction HS, des soucis avec l’échappement, le spi de nez de pont arrière…
donc les accessoires ça attendra :moqueur2:

pis qui à dit que ça me plaisait pô :mrgreen:

d’ailleurs, puisque je t’ai là…MP :smiley:

Ce qu’il ce fait de bien, c’est des tirants, beaucoup moins de tréssotements à l’accélération, même si y’a les lames à l’arrière, rajouter des tirants ça change énormément le comportement, on a l’impression que le PU part meux en accél et il tient mieux la route (malgrès le roulli toujours présent).

C’est les mêmes tirants que pour une suspension à ressort, sauf que besoin que de 2 tirants, et bien plus petits en diamètres

Joli deterrage :wink:

T as plus d infos ou des photos sur les tirants ? Jamais vu ca :surprise:

J’en ai sur mon K5 je prendrais des photos, sinon un ami l’a fait sur son tacoma quand je le recroise je prendrais aussi des photos.