adaptation moteur sur king cab 2,5D 1986

bonjour j’aimerais monter un moteur + puissant sur mon king cab de 1986 , es-que le 3L3 TD de patrol se monte sur la boite du 2,5 D , sinon esque la boite de transfert sur les patrol est séparé comme sur les king cab de 1986.
es-que quelqu’un aurais les vue éclatés du moteur/boite/boite de transfert/arbres/ponts.

merci
subgui@yahoo.fr

Salut,

Je n ai pas l info sur le moteur 3.3l que je ne connais pas. c’est peut etre possible dans la mesure ou ce moteur a ete monté dans le patrol baroud et que ces patrol ont aussi eu le moteur du terano1 (2.7l turbo), mais je ne sais pas si la boite etait la meme.

cela dit, le plus simple serait de monter un moteur de T1 dans ton kingcab, tout est identique a part le turbo !

mais fais attention quand meme. si ton pu est vieux, tu es deja enproie a des fitures pannes , mais si tu le booste, ca va arriver plus vite, en plus des problemes indirectes comme le freinage quand meme plus au gout du jour, la tenue de route avec les lames vielles et dures .
est ce que ta boite et ponts sont recent ?

J’avoue que souvent j ai ete tenté de faire la manip, surtout le jour ou j ai changé le moteur. j ai repris le meme d’occasion a cause du prix ! 8000f (avant l euro) un moteur de kingcab de 90 a 80.000km, 16000f un de t1 sans la pompe a injection .

maintenant, j avoue que si j avais eu un moteur de t1 sous la main …

mon king cab est de 86 c’est le moçdéle avec la boite de transfert séparé je ne c’est pas si le 2.7TD ce monte sur cette boite j’aimerais savoir avant si’il ce monte car je n’est pas envie d’acheter un motuer pour m’appercevoir que sa ne va pas.(c’est le modéle avec les 4 phares que j’ai).
de + l’info sur le site est faud le king cab n’est jamais sortie ou que ce soit aves le 6 cylindre 3L3, ont n’a mesuré cette aprés-midi il faud rallogé l’avant d’un mètre pour qu’il rentre dedans .
je pense que je vais faire modiffié les chambre de la culasse et je vais monter un turbo basse pression sur la 2,5 d’origine.

de quel année est ton king cab?

ok, c’est donc un 720 que t as ? as tu une photo (on est friand de ca ici, surtout moi pour les anciens pu :slight_smile:)
le miens est un D21 donc le modele d’apres.
l autre jour, je suis tombé sur un 720, et j ai regardé ses dessous pour voir.
le moteur/boite semblait identique au miens (visuelement) la seule difference visible etait la longueur des barres de tortion . le reste etant plus proche que proche !

je crois que ton moteur est le meme que ceux des D21 de 86/87. ensuite, ils ont changé un poil de cilindrée et quelques autres details.

sur tous les PU depuis le d21 et les T1/2 les boites de transfers sont separées (et idendiques !). je pense donc que le tiens est un des derniers 720, et doit etre compatible.

De quel site parles tu en disant que l info du 3,3l est fausse ?

le tiens, c’est celui a gauche la : Document sans titre

oui c’est un 720 des que j’ai fait des photos je te les envoies .

je parle du site http://www.nissanpickup.org ilfaud aller dans historique

il passe en peinture la semaine prochaine bleu nuit métalisé.
j"ai achetée un pare buffle avant.
un serrurier vas me faire un arceau de benne.
un des anciens proprio avait passer le pont sous les lame et décranté les barres de torsions, moi j’ai commandé un kit sur mesure pour le relever encors un peu, j’ai commandé des gros boudins 35X12.5R15 sur jante chromée 10X15.j’ai meme un ami qui ma trouvé des elariseur d’ailes 15/20 CM.
ça va donner un bon bigfoot.mais pour aller avec tous ça il faud que je trouve une conbine pour le boustée,

es-que tu aurais de la doc tecnique sur LE D21 pour que je puisse voir si c’est la meme chose sur le miens.

merci

il y à eu des 2,3 D type moteur SD23 et ensuite 2,5 D type moteur SD25 + de moteur essence.

j’attend une revu technique que j’ai acheté sur le net j’aurais + d’info

Ah ces proprios de d22, ils en oublient les origines :slight_smile:

en effet c’est bien ca, le moteur sd25 a ete monté dans les premiers d21 puis debut 88, ils sont passé au td25.
je crois que les sd et td sont tres provhes a qq cm3 pres .

Voici les docs techniques que j utilise :




La rta cause francais et du diesel, mais pas du pu ce qui n’est pas trop genant vue les similitudes plus qu’enormes.
les chilton causent des notres , mais pas des diesels.

avec les 2, on s’en sort bien.

le sd 25 à la sortie d’échappemment à gauche et le td25 à droite.

es-qu’il y a des vue éclaté moteur boite sur tes revue technique?

la sortie d’echappement est a gauche sur mon td25 ! du moins a gauche du pu, si t es de face, en effet, c’est a droite.

sur la rta du t2, ya des vues eclatées du moteur.
sur les chilton aussi, mais on s’en fout, c’est des essences, encore que le 2.4 n’est pas trop loin !
la : http://f5jgk.free.fr/kingcab/download/d21vueeclate.zip, tu trouvera ton bonheur j’espere (le lien ne va pas rester longtemps.

quand je parle du positionement c’est en étant au volant.

le lien ne fonctionne pas ça mais une page d’erreur.

enleve cette virgule a la fin qui sort de je ne sais zou !

ben moi au volant, l’echappement sort a gauche !

je viens de verifier, les td27 des t2, l echapement sort aussi a gauche.

merci c’est cool pour les vue éclaté , sur les D21 la boite de transfert est collé à la boite tandit que moi elle est séparé il y a un petit arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfer qui est au milieu du 4X4 et aprés les deux arbres repartes sur les ponts.

tu est sur que l’échappement et à gauche sur ton PU , c’est un SD 25 ou TD25?

l’année derniere j’avais un kingcab de 1991 D21 avec un TD 25 le coolecteur d’échappement étais à droite.

je sors devant chez moi, je photographie le moteur et mets la photo sur le web :slight_smile:

voila, et en plus il pleuvait !

je me plante depuit tout a l’heur en faite c’est le collecteur d’admission qui et gauche sur le SD25 (du coté du collecteur d’echappement au dessu de l’echappemnt exactement), et a à droite sur le TD 25

désolé.

en effet, je ne savais pas que les boites de transfers etait decalées par rapport aux modeles suivant. maintenant, reste a savoir si ca change niveau adaptation boite/moteur !

le miens est de 86, j ai changé le moteur par un de 90, mais c’etait identique .