Probleme cause EGR

Bonjour a tous

Je viens vous raconter un leger probleme que j’ai à cause de l’egr. voila comment tout a commencer: l’autre jour je dit à PY que j’arrive à depasser le 180 sur mon compteur, donc je part pou un week end et sur la route je deside de faire une foto pour lui envoyer, et la stupeur mon pu ne veut pas depasser 150. le ,lundi je me rend a la concession et la un de mes potes me dit je crois savoir ce que c (l’autre jour javais annoncer a py que l’egr etait supprimer d’origine ici maintenant).la il fait un test de compression et la il me dit que j’ai 2 cylindre qui ne donne casiment plus rien. la cause est du que l’egr+ mazout mediocre crai une suis tres dure qui raye les cilindre. BLASER. je n’avait manifestement pas enlever l’egr attend snif. La solution que nissan propose sous garanti c’est de remplacer directement sous garentie le moteur ou de me reprendre mon pu. je vous tiendrait donc au courant de l’avencer du probleme mais il est sur que si il me le reprenne un bon prix je repprendrai un d22 mais rally raid cette fois

ben en fait c vraiment tres rapide je vien d’avoir plus d’info dessus, le truc nissan prend en charge la reparation car il m’a dit que nissan n’a pas loin de 300000 moteur a changer dans les pays ou le mazout est pourie. mais bon faut que je verifie la source, n’empeche que le prob est du a une accumulation excessive de suit s
dans les 2 dernier cylindre qui chauffe plus et qui finissent par glacer.
il ma annoncer des chiffres de compression mais je sais pas en quoi c mais par exemple la compression d’origine c’est 24.90 la tolerence est 20 et il a eu des navara de 40000km a 10. moi le mien rentre le 11 il ma dit que deja il vont netoyer l’admission et boucher l’egr et si la compression est pas bonne il change le bloc. apres discussion avec ma femme on ce dit que ca nous deplait qu’il touche au moteur et que si il y a le moindre cylindre qui differe en comppression on le change, on a un credit de 5 ans on fait 35000 km a l’année il sera lessiver avant la fin. je te tiendrai informer de l’evolution

le standard 3100 c pour le moteur 2.5L ou le 3L je comprend pas trop. aurai tu un papier officiel de tout ces chiffre pour que je leur montre?

salut

je viens de recuperer ma voiture il on nettoyer la pipe d’admision et pris les compression
les resultat sont: 1: 27 2: 25 3: 26 4 : 25
pour eux la comppression normal est 27 et le min 23

quen pense tu je rentre dans la vitrine avec ma voiture ou je fait intervenir un expert