Bonjour a tous,
2 petites questions pour les connaisseurs.
en sachant que sur le ranger, les lames sont d’un coté fixées dur le châssis et de l’autre a la jumelle, si je veux réhausser de 4cm, dois je réaliser des jumelles de 8cms de + que l’origine?? Si c’est le cas, y a t il des risques, ma tenu de route va t elle etre modifié, bien sur l’avant sera recranté
Sur un ranger de 2009 quelqu’un a t il déja fait cette modif??
Jumelle +8 égale réhausse +4 tu as tout juste
Si tu recrante tes barres de torsion, tu vas gagner quelques cm a l’avant et ta tenue de route ne devrait pas trop changer. Par contre il te faudra changer tes amortisseurs arrières et régler ton compensateur de charge pour garder un freinage correct.
Petite question subsidiaire, Dila, tu dis :
jumelles de + 8 cm à l’entraxe existant = + 4 cm de réhausse
Je ne comprends pas pourquoi, je bugue.
Peux tu m’expliquer
Phil,
Si tu fais cette réalisation, peux tu mettre quelques
il faut savoir que si tu allonge tes jumelles de xcm la rehausse ne sera que de x/2
car le tout ce lève de moitie , et l’autre moitié c’est tes lames qui s’abaisse.
Donc pour une réhausse assez importante il faut avoir de bonnes lames sinon le fait de les rabaisser va les faire travailler à l’envers.
ok ok merci de renseignements, mais un autre probleme auquel je n’avais pas pensé vient de me traversé l’esprit. L’attelage:
il doit etre remis a hauteur d’autant et j’ai deja redescendu de 10 cm, enfin, je vais voir ça, je vous tien au courant
phil
Ben non, j 'ai deja une rallonge de chappe a 4 trous et d’origine suis déja trop haut, pour info, je suis équipé d’un crochet double (chantier et tourisme) ça fait que je suis encore plus haut. Donc si je le rehausse, ça sera encore pire.
Je suis aussi intéressé pour rallonger mes jumelles ou mettre des cales!
Je n’ en ai trouvé nulle part pour mon Mazda BT 50. Avez-vous une idée? Les cales sont-elles mieux que les jumelles rallongées?
Merci et bonnes fêtes