Amortisseur pour mon L200.

Je suis à la recherche d’amortisseurs avant pour mon L200 de 1998. Il commence à fatiguer et je sens bien que sa pompe à mort. Seulement je ne sais pas quelle marque choisir. OME ? OME Sport ? KOni heavy track série 30?

Le but est de rehausser légèrement le P.U par la suite (J’ai bien dit légèrement.)

C’est amorto sont-ils compatible avec des arrière d’origine ou ceux-ci nuisent à leur efficacité?

En attendant vos réponse. MErciiii

ce ne sont pas les amortisseurs qui vont réhausser ta caisse mais le recrantage de tes barres de torsions. :slight_smile: ou mettre des barres renforcées…

Je n’ai pas été assez clair. Le L200 pompe donc je veux remplacer les amortos et par le suite le réhausser en remettant un peu de tension sur les barres comme tu l’a dit.

Personne ne peut me conseiller??? :helpsos:

ben si il y a du monde, tu prends pas le problème dans le bon sens.

pas bon de mettre des amortos plus long et de rouler sans la réhausse…un bon nid de poule ou un truc du genre et tu fait peter tes amortos tout neuf…surtout avec des suspensions avachies.
de plus, je changerai les 4 amortos et pas seulement devant

pour moi, recrante tes barres de torsions d’abord (ça coute juste un peut d’huile de coude) et met tes amortos plus longs,
et en même temps, tu fais des jumelles ralongées pour rehausser le cul du PU.
soit tu sais souder, et cela te prends pas beaucoup de temps, soit tu sais pas, et tu fais faire ça par le bricolo du coin, (on peut te donner un schéma avec les cotes) et ça te coutera pas grand chose.

et enfin pour l’arrière:
si financièrement tu peut pas te permettre les 4 amortos d’un coup, les amortos d’origine encaisse une réhausse de +4/5 cms (j’ai rouler comme ça un moment) si on ne leve pas trop les roues pour pas les mettres en butée (une autre manière simple de s’en assurer, c’est une petite sangle entre le pont et le chassis qui bloquera l’amorto avant qu’il arrive en butée)…cela permet d’attendre que les finances remontent .
donc en gros, la seule différence entre ta méthode et la mienne serait le prix des jumelles…se serait con de casser des amortos neuf pour les 40€ ou 50€ de main d’oeuvre que te couterai ces jumelles…surtout que tu en auras quand même besoins plus tard…

pour ce qui est des amortos…c’est selon :ange: , toujours pareil, cela dépends de ce que tu veux faire avec ton PU, de comment tu le charges, du temps ou il est chargé, de sur quoi tu roules (piste, ou bitume,…)

Merci de ta réponse Fyms.

Pour commencer j’utilise beaucoup le P-u sur chemin pas très carrossable mais aussi sur route.

Je ne veux pas non plus trop surélever le P-u car je compte bien garder la même taille de roue (31/10.5R15).

Après si tu peut je suis preneur du schéma pour réaliser les jumelles arrières.

Pour les barres de torsion faut-il mieux monter des renforcées ou bien celle-ci encaisse le coup?

Combien de cran faut-il tourner pour une rehausse de 4-5 cm? faut-il aussi jouer sur les tendeurs?

Et puis quel marque d’amorto me conseille tu pour un bon compromis terre-route? Et sur quel site les acheter?

En attendant de tes nouvelles et encore merci :yahoo:

réponses dans la question…en bleu :smiley:

Je vais déjà regarder l’état de mes actuel amorto. Si il sont mort je change et je réhausse par la meme occas. Je pensai tenté les OME mais il existe 2 modèles sur europarts. les Ome classic et les sport???

POur ce qui est de l’arriete j’attend le schéma des jumelles si tu trouve :mdr2: .

Pour les roue je dit pas que je ne les changerai pas mais je n’ai pas de modèle à mon gout…(Je dois etre chiant je sais Lol)

Encore merci pr tes infos.

Après avoir retendu mes barres de torsion, l’avant du PU est arrivé à 92 cm et l’arrière est à 94 cm sans modification. A l’avant je suis déja à 1 cm de la butée haute. Commen réhaussé d’avantage le PU de l’avant pour qu’il n’ai pas l’air de piqué du nez quand les jumelles seront montées?

tu mets un cric dessous l’avant :smiley:

:mdr3: :mdr3:

pour augmenter ta réhausse à l’avant , il faut changer les triangles , mais attention, là , tu touches beaucoup à la géométrie du véhicule

Missa, merci pour ta réponse constructive, brève et qui mérite d’être clair. :nimportenawak:

En effet si faut changer les triangles… Je pense déja que je peut passer des chaussettes plus hautes en 235/85R16 et monté des Koni qui devrait encaisser la faible réhausse.

avec plaisir :merci: :ange: