Rabaisser / Chicanos ?

Bonjour,
j’ai deux question ! :pulp:

1°) Comment rabaisser un Mazda B2200 ? (un tuto a proposer ?)

2°) Quelqu’un connait il le fonctionnement d’un systéme d’amortisseur pneumatique “a commande” (type voiture mexicaine qui monte et qui descende) ?

Pourquoi ces question ? pour charger des motos dans ma benne !!!
:helpsos:

Une rampe ne serait elle pas plus facile et moins chère ?

J’ai deja des rampes, le probléme c’est la hauteur… Quand les motos avoisine les 350 kilo, sa deviens trés difficiles à grimper… :surprise:

La question a été déjà posée, de mémoire pas de réponse. fais une recherche sur le forum :wink:

Recherche non fructueuse … si quelqu’un à un lien vers un sujet de ce type déjà abordé, j’suis preneur … :bien:

Ici: Pickup-Mania - Information

Merci d’avoir partager ce lien, mais il n’aborde aucun détail technique ni méthode me permettant de passer à l’action …
:frowning:

ici on a plutôt tendance à les faire prendre de la hauteur :smiley:

Ok, peut etre quand ayant des explications sur la surélévation, j’arriverais à le surbaisser mon pick up ? … :surprise:

si je comprends bien,c’est pour de l’occasionel :slight_smile: le reste du temps il sera à sa hauteur normale :doute: peut-être regarder du côté des suspat pneumatiques,mais tu gagneras pas beaucoup en gardant tes fixations d’origine!
si je comprends ce que tu dis,il te faudra gagner au moins une 20è de cm voir + :slight_smile:
pour arriver à un tel résultat,il te faut faire de très grosses modifs qui t’empêcheront de passer le CT :frowning: car PU trop modifié :confused:
malheureusement les lois sont bien plus draconiennes sur notre continent qu’en amérique :confused:
peut-être te diriger vers un professionel de la préparation4x4 ou tuning :doute:
tu es d’où?

Ile de la réunion !,
Pour etre plus clair, je souhaite rabaisser mon pick up au plus bas de maniére “définitive” (l’histoire des suspension pneumatique c’est juste du renseignement … pour l’instant. Je sais qu’il existe des installations de ce type pour les véhicule pour personne a mobilité réduite)
Une idée sur comment s’y prendre ? (sans suspension pneumatique, je précise)

Tu peux déjà enlever des lames du paquet à l’arrière et monter des amortisseurs plus petits mais tu pourras moins charger ta benne.

Tu peux peu être passer le pont au dessus des lames?? :doute: :doute:

Nico

le pont est deja au dessus des lames !! Autres propositions ? :pulp:

Enlever les lames du paquet ? c’est a dire ? (j’ai de la marge pour le poids a transporter…) :helpsos:

Ton paquet de lames comporte plusieurs lames, tu en enléves une et tu vois ce que ça donne.